Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CREI: Le procureur spécial envoit Bibo Bourgi en prison; son avocat crit au scandale
Publié le vendredi 8 avril 2016  |  aDakar.com
Après
© Agence de Presse Africaine par EAG
Après le verdict de la CREI, désolation et déception chez les partisans de Karim Wade
Dakar, le 24 mars 2015 - Le verdict est tombé sur le procès Karim Wade. Le fils de l`ex président Abdoulaye Wade a é té condamné à 6 ans de prison. Verdict qui a crée désolation et quelques scènes de violences vite maitrisées.




Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo est, depuis hier, retourné en prison. Reconnu coupable par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) pour complicité avec Karim Wade et condamné à 6 ans de prison ferme, Bibo a été remis en cellule.

Le procureur spécial de la Crei, Cheikh Tidiane Mara a décerné, hier, deux mandats d’incarcération contre Pape Abdou Diassé et Ibrahilma Khalil Bourgi.

Malade et son état de santé jugé incompatible aux conditions carcérales, Bibo Bourgi a été acheminé au Pavillon spécial de l’administration pénitentiaire de l’hôpital Aristide Le Dantec.

L’avocat de Bibo Bourgi n’a pas caché sa colère. "Tout le monde sait que Bibo est malade. D’ailleurs en début de cette procédure, il n’a séjourné qu’un mois en prison, le temps de l’expertise et de la contre expertise médicales qui ont été demandées par la commission d’instruction de la Crei sur la demande du procureur spécial, a dit Me Boubacar Cissé dans les colonnes de l’Observateur.

L’avocat rappelle que plus de 7 rapports d’expertises réalisés en France et au Sénégal indique que l’état de santé de Ibrahima Khalil Bourgi n’est pas compatible avec la vie carcérale.
Commentaires