Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marie Diallo pour la promotion de la culture de la prévention des risques
Publié le jeudi 7 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`édition
© aDakar.com par DF
L`édition 2016 du Mois africain de la prévention des risques professionnels lancée
Dakar, le 06 avril 2016 - L`édition 2016 du Mois africain de la prévention (Map 2016) des risques professionnels a été lancée ce matin à Dakar. Elle porte sur le thème: «Journée africaine de la prévention, 20 ans au service de la promotion de la santé et la sécurité au travail (Sst) : Bilans et perspectives. Quelles orientations pour l`émergence des pays francophones d`Afrique». La rencontre se tient à l`initiative de la Caisse de sécurité sociale.




La directrice de la prévention des risques professionnels, Marie Diallo, a appelé mercredi à Dakar, à la mutualisation des efforts pour promouvoir une culture de prévention des risques.


’’Si nous voulons promouvoir et développer une culture de prévention des risques professionnels à l’échelle nationale et diminuer les accidents sur les lieux de travail, nous devons impérativement d’unir nos efforts’’, a-t-elle dit.

Marie Diallo s’exprimait lors du lancement de la 20ème édition du Mois africain de la prévention des risques professionnels à la Caisse de sécurité sociale (CSS).

Le thème de cette année porte sur ’’Journée africaine prévention, 20 ans au service de la promotion de la SST : Bilans et perspectives-quelles orientations pour l’émergence des pays francophones d’Afrique ?’’.

’’Les statistiques d’accidents du travail et de maladies professionnelles au Sénégal affichent encore des chiffres qui nous interpellent tous, si l’on juge par les données enregistrées auprès des services techniques de la CSS’’, a dit Marie Diallo.

Quelque 2.219 cas d’accidents et de maladie professionnelle ont été enregistrés en 2014 et 1.736 en 2015, a-t-elle rappelé.

Même si on admet que la tendance est à la baisse, au cours de ces dernières années, a t-elle souligné, ’’force est de reconnaître que ce nombre peut baisser davantage pour que l’on ne puisse pas se blesser ou perdre la vie sur un lieu de travail’’.

Marie Diallo a invité les acteurs à ’’promouvoir une culture de prévention’’ au Sénégal.

Le Mois africain de la prévention des risques professionnels sera marqué par des séminaires, colloques et ateliers sur la prévention des risques professionnels.
Commentaires

Dans le dossier

Emploi au Sénégal 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment