Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6251 du 27/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Musique et Sports: Eto’o, la nouvelle trouvaille d’Anta Diop Faye
Publié le jeudi 27 fevrier 2014   |  Sud Quotidien


La
© Autre presse
La journaliste-chanteuse Anta Diop Faye a présenté à la presse sénégalaise son nouvel opus sur l’international Eto’o Fils


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La journaliste-chanteuse Anta Diop Faye a présenté à la presse sénégalaise son nouvel opus sur l’international Eto’o Fils. Un clip qui relate le parcours du camerounais, couronné de plusieurs succès dans le domaine du football. D’une durée de 4mn 03s, le clip a été tourné à Dakar dans un hôtel de la place en langue anglaise.

La fédération sénégalaise de football a abrité hier, mercredi 26 février, la présentation du nouveau clip de la chanteuse Anta Diop Faye. Pour cette femme, journaliste de surcroit, elle a choisi une figure emblématique du sport pour chanter ses éloges. Il s’agit de l’international camerounais, triple ballon d’or africain, Samuel Eto’o.

A cet effet, Anta Diop Faye dira, « je suis un panafricaniste. Eto’o est un grand joueur et son équipe est qualifiée pour la coupe du monde à venir. » Pour ce nouveau produit, Anta compte travailler avec le monde du football afin que son clip soit tourné lors des rencontres auxquelles, prendra part la star africaine.

«Nous allons à une coupe du monde. Eto’o y sera. Mon souhait est de voir tourné ce clip durant toute cette période pour lui rendre hommage, mais aussi le pousser à aller vers l’exploit » a avancé Anta Diop.

Chanté en anglais, le clip dure exactement 4mn 03. Il a été tourné dans un hôtel de la place. Pour ce choix, la chanteuse a avancé : « je cherchais un endroit à la dimension de l’homme et le cadre que j’ai choisi ne pouvait pas être mieux que ce que je voulais».

Entourée des membres de sa famille sportive, Anta Diop qui travaille au quotidien sportif Stades signe par ce clip son retour sur la scène musicale après celui dédié aux «Lions» de football du Sénégal.

Sur son choix de chanter toujours les exploits du football soit à travers une équipe où une personne, Anta Diop a déclaré : « Je suis seule. Je n’ai pas de label, ni de producteur. Pour l’instant, je suis dans mon environnement mais il y a d’autres thématiques qui se préparent» a-t-elle confié.

Le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor s’est réjoui que Eto’o soit donné en exemple à la jeune génération. Il a salué son talent mais aussi le sens des affaires du camerounais.

Sur un fond de Pop où techno, Anta plonge ses adeptes dans l’univers de l’ambiance des heures glorieuses du foot. Bon vent, chère consœur.

 Commentaires