Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’État va renforcer les moyens humains et matériels des forces de sécurité
Publié le mardi 5 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Un
© Présidence par DR
Un défilé grandeur nature pour l`An 56 de l`indépendance du Sénégal
Dakar, le 04 avril 2016 - Le président de la République ainsi que toutes les plus hautes autorités politiques et militaires ont participé à un défilé grandeur nature organisé pour marquer l`an 56 de l`indépendance du Sénégal.




L’Etat va renforcer les moyens humains et matériels de toutes les forces de défense et de sécurité face aux nouveaux défis sécuritaires, a réaffirmé lundi le président Macky Sall.


’’L’Etat veille à la sécurité des personnes et des biens. C’est pourquoi j’ai décidé de renforcer les moyens humains et matériels de toutes nos forces et de défense et de sécurité pour nous adapter aux nouveaux défis’’, a-t-il dit.

Le président Sall s’exprimait à la fin du défilé marquant la célébration du 56-ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Parlant du thème de cette année, ’’Forces de défense et de sécurité face aux défis sécuritaires’’, Macky Sall a estimé qu’il faut ’’un comportement patriotique et une vigilance citoyenne’’.

Le chef de l’Etat a rappelé le sens de la fête nationale, soulignant qu’elle doit assurer ’’l’exaltation des souvenirs de nos résistants et des sacrifices des anciens combattants’’.

’’Ce combat sera poursuivi, c’est-à-dire le combat pour la consolidation de notre indépendance nationale. Ce combat se gagne aujourd’hui sur le front du développement économique, social par l’éducation, la formation et l’emploi des jeunes, forces vitales et espoirs de la nation.our cela, un seul impératif le travail sans relâche’’, a soutenu le président Sall.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment