Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La fête de l’indépendance célébrée à Diourbel
Publié le mardi 5 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
4
© aDakar.com par DF
4 avril - Le chef de l`État préside le défilé civil et militaire
Dakar, le 04 avril 2016 - Le Sénégal a célébré, aujourd`hui, le 56eme anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Le chef de l`État a présidé un défilé civil et militaire durant lequel l`Armée nationale a exposé son armement nouvellement acquis.




Le 56-ème anniversaire de la fête de l’indépendance a été célébré lundi à Diourbel où toutes les composantes de la communauté ont défilé devant le gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Ndao.


Le commandement de la zone militaire numéro 7 était représenté par le colonel Khar Diouf. Le commandement de cette zone basé à Thiès couvre la région de Diourbel.

Pour le défilé civil, les écoles élémentaires, les scouts, les couturiers, les majorettes de la croix rouge, les artistes-comédiens, etc. ont fièrement paradé sur l’avenue Alpha Thiongane.

Le volet militaire du défilé a été assuré par des éléments de la zone militaire numéro 7 dirigés par le capitaine Cheikh Sow. Des détachements de la gendarmerie, du groupement mobile d’intervention (GMI) et des sapeurs pompiers ont aussi pris part à la parade.

Le passage des anciens combattants et celui des engins motorisés dont les notamment les motos jakarta ont également été des moments forts du défilé.

’’Je pense que civils comme militaires, personne n’a démérité nous avons eu la participation et surtout la vaillance et l’engagement de tous. Je pense que c’était une très bonne fête’’, s’est réjoui le gouverneur à la fin de la manifestation.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment