Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ziguinchor: Des éléments des forces de défense décorés
Publié le mardi 5 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
4
© aDakar.com par DF
4 avril - Le chef de l`État préside le défilé civil et militaire
Dakar, le 04 avril 2016 - Le Sénégal a célébré, aujourd`hui, le 56eme anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Le chef de l`État a présidé un défilé civil et militaire durant lequel l`Armée nationale a exposé son armement nouvellement acquis.




Au total, 14 hommes de tenue qui ont fait carrière dans différents corps ont été décorés par le colonel Fulgence Ndour, commandant de la zone sud, a constaté l’APS.


Arrivé peu avant 10 heures au boulevard des 54 mètres de Santhiaba de Ziguinchor, Fulgence Ndour a fait la revue des troupes, un spectacle agrémenté par la musique de la fanfare du commandement territorial numéro 5.

Après cette revue des troupes suivie de la clôture de la mise en place par l’arrivée du gouverneur, le chef du commandement territorial militaire numéro 5 a procédé à la remise des décorations à 14 éléments des forces de défense qui ont fait carrière dans l’armée.

Dans un premier temps, trois récipiendaires ont été décorés au grade de chevalier de l’ordre national du lion, justifiant ainsi plus de 20 ans de pratiques professionnelles. Un seul militaire a bénéficié de la médaille militaire, tandis que sept autres éléments de l’Armée ont reçu la médaille de militaires blessés en opération.

Trois autres éléments des corps habillés ont été décorés de la médaille d’honneur de l’armée de terre pour boucler cette cérémonie de décoration qui a précédé le défilé sur le boulevard des 54 mètres de Santhiaba à Ziguinchor.


Le défilé militaire, paramilitaire et civil à pied a débuté à 10 heures en présence du gouverneur de la région de Ziguinchor Al Hassan Sall, du commandant de la zone militaire numéro 5 Fulgence Ndour, du maire de la ville Abdoulaye Baldé, du préfet Saïd Dia, des autorités académiques et religieuse ainsi que des notabilités publiques et acteurs culturels.

Au total 2000 militaires, paramilitaires et civils ont participé à ce défilé ouvert par le passage des majorettes de différentes écoles de Ziguinchor.

Le public est venu nombreux apprécier la longue procession composée d’écoliers de la maternelles et d’écoles élémentaires, des élèves du moyen et du secondaire, et d’étudiants.

Des jeunes issus des écoles franco-arabe et de Daaras modernes, de membres d’associations ou d’ONG, des scouts et guides musulmans ainsi que plusieurs membres de la Croix rouge entre autres acteurs ont pris part au défilé.

L’édition 2016 de la fête de l’indépendance porte sur le thème "Les forces de défense et de sécurité face aux défis sécuritaires".
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment