Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Début du défilé pour le 56ème anniversaire de l’Indépendance du Sénégal
Publié le lundi 4 avril 2016  |  Agence de Presse Africaine
4
© aDakar.com par DF
4 avril - Le chef de l`État préside le défilé civil et militaire
Dakar, le 04 avril 2016 - Le Sénégal a célébré, aujourd`hui, le 56eme anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Le chef de l`État a présidé un défilé civil et militaire durant lequel l`Armée nationale a exposé son armement nouvellement acquis.




Le défilé civil et militaire marquant le 56ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal ont débuté lundi, peu avant 11 heures, avec la prestation des majorettes de l’Institution Notre Dame du Liban.

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, son Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Tall, et d’autres personnalités et invités, assistent à la cérémonie qui se déroule à la Place de la Nation (ex-Place de l’Obélisque).

La prestation des majorettes a été suivie par celle de l’Agence nationale de la Case des tout-petits, de la ville de Dakar et d’autres municipalités.

Le thème de l’année dernière, «La formation dans les forces de défense et sécurité : focus sur les écoles», a été reconduit.

Au total, 1 873 civils et 3 066 militaires et paramilitaires sont déployés pour le défilé prévu à la Place de la Nation.

231 véhicules et 10 motos sont mobilisés pour le défilé motorisé tandis que la marine a déployé 10 vedettes pour sa parade en mer qui sera retransmise en direct par écran géant.

L’escadron monté de la gendarmerie nationale, quant à elle, va mobiliser 17 chevaux, à côté de l’Armée de l’air qui va survoler le ciel avec trois aéronefs.


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
4
© aDakar.com par DF

4
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment