Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le syndicat des travailleurs des transports routiers fait sa mue
Publié le vendredi 1 avril 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Baux Maraîchers
© aDakar.com par DF
"Baux Maraîchers": Dakar tient sa nouvelle gare
La nouvelle Gare de Dakar a été inaugurée ce lundi. Cette infrastructure devra permettre de moderniser davantage le transport et de permettre une plus grande mobilité des voyageurs. Construite sur un site de 12 hectares, la gare des "baux maraîchers" a coûté 7,5 milliards de fCFA.




Le Syndicat des travailleurs des transports routiers du Sénégal affilié à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal-Forces du changement (CNTS-FC) a décidé de changer d’appellation pour devenir désormais l’Union des routiers du Sénégal (URS/ CNTS-FC), a appris l’APS auprès de ses membres, jeudi.

Lors de son 3ème congrès ordinaire, tenu le même jour, l’URS/ CNTS-FC a réélu pour la troisième fois son secrétaire général Gora Khouma, pour un mandat de 3 ans.

L’URS va continuer son combat, basé sur une plateforme revendicative de huit points, laquelle est actuellement sur la table du gouvernement, a soutenu Gora Khouma.

Il s’agit entre autres points du refus de l’application du permis à points, de l’harmonisation et de la fiabilisation du pesage à l’essieu, du retour aux trois points initiaux de la visite technique (freins, lumières et direction).

Cette plateforme est aussi relative à l’annulation des laisser passer pour les taxis urbains de Dakar, à la mise en place d’aires de repos pour les camions et gros porteurs, et la fin des tracasseries routières.

Gora Khouma a salué les efforts du gouvernement sur certains points de satisfaction, comme la diminution du prix du carburant, la diminution des postes de contrôle dans les corridors, la réfection de la route Kaolack-Fatick, entre autres.

M. Khouma a annoncé que ce mandat sera son dernier, après avoir occupé ce poste depuis 2005. Il appelle les membres du syndicat à prendre leurs responsabilités et à lui trouver un successeur.

L’ouverture du congrès a été présidée par l’anciene Première ministre, Aminata Touré en présence de Cheikh Diop, secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal-Forces du changement (CNTS-FC).

Mme Touré, qui représentait le gouvernement à ces travaux, a recommandé aux syndicalistes moins de confrontations et plus de concertations.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment