Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Plus de 300 milliards de l’Etat sénégalais pour lever les blocages de l’enseignement supérieur
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche a rencontré la presse




Une enveloppe de 300 milliards 405 millions CFA a été mobilisée par le gouvernement du Sénégal afin de satisfaire la plateforme revendicative du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes) qui observe depuis le début de l’année un mot d’ordre de grève, a annoncé mercredi soir à Dakar, le professeur Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieure et de la Recherche.


«Pour le bon déroulement des cours dans les universités et la levée du blocage des enseignements, le gouvernement a mobilisé 300,405 milliards fcfa», a dit le professeur Niane au cours d’un point de presse pour faire l’état d’avancement des négociations avec le SAES qui a annoncé une plainte contre l’Etat pour la suppression de certaines indemnités dont celles de logement..

«Le gouvernement prendra toutes les mesures qui s’imposent afin que les cours se déroulent normalement et que les blocages des enseignements soient levés», a poursuivi M. Niane, lui-même ancien recteur de l’Université de Saint-Louis.

« Nous n’accepterons plus que les étudiants et les étudiantes, à cause de grèves répétitives et injustifiées d’enseignants, soient sanctionnés injustement par des sessions uniques ou par des invalidations de l’année», a-t-il encore dit.

Selon lui, il est proposé une augmentation de 50.000 francs CFA par mois pour le relèvement de la prime académique spéciale au SAES, laquelle a porté plainte contre le gouvernement.

Il a ajouté que le gouvernement s’est engagé à sécuriser les salaires, les indemnités et les voyages d’études des personnels enseignants et de recherche des universités pour un montant de 12,431 milliards de francs CFA.


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment