Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le gouvernement finalise la réflexion sur la relance d’un pavillon nationale fort (ministère)
Publié le jeudi 31 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Senegal
© Autre presse par DR
Senegal AIRLINES




Le gouvernement du Sénégal est en train de finaliser la réflexion concernant les conditions de relance d’un Pavillon national fort dans le domaine des transports aériens, a indiqué le ministère du Tourisme et des Transports aériens.


Dans un communiqué reçu à l’APS, mercredi, le ministère souligne que l’achat d’avions pour la relance de la compagnie aérienne Sénégal Airlines ’’n’est pas à l’ordre du jour’’.

Propriété de l’Etat et de privés sénégalais, Sénégal Airlines a entamé ses vols commerciaux le 25 janvier 2011, après l’arrêt d’Air Sénégal International (ASI) qui appartenait au Sénégal et à la compagnie Royal Air Maroc (RAM).

Mais l’avenir de la compagnie a été assombri par les déficits de plusieurs milliards de francs Cfa.

Les pertes cumulées par la compagnie Sénégal Airlines sont estimées à 68 milliards de francs Cfa, avait révélé la ministre du tourisme et des transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck, le 3 décembre 2015 lors de l’examen du projet de budget 2016 de son ministère par les députés.

’’A ce jour, les pertes cumulées se chiffrent à 68 milliards de francs à côté d’une dette de 60 milliards dont plus de 30 milliards dus à l’Etat et à ses démembrements’’, avait-t-elle déclaré

Sénégal Airlines qui comptait 4 avions (3 Airbus A320 et un ATR en 2011) ne possède plus qu’un CRJ100 de 50 places.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment