Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Diourbel - Sanctions contre Khalifa Sall et Cie après le référendum : Adja Bousso Ngom prend le contre-pied de Cheikh Seck
Publié le mercredi 30 mars 2016  |  Le Quotidien
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de la Ville de Dakar




La responsable régionale des femmes socialistes de Diourbel prend le contre-pied de Cheikh Seck. Ce dernier avait réclamé au lendemain de la défaite des «nonistes» du Ps des sanctions contre Khalifa Sall, Bamba Fall, Barthélemy Dias et Cie, demandant même leur démission de leurs fonctions électives. Mais Adja Bousso Ngom ne partage pas son point de vue. «Ces personnes se trompent d’élections. Il s’agit d’un référendum et non d’une élection législative, présidentielle ou locale.

Ceux qui ont demandé à voter ‘’Non’’ sont dans leur droit parce qu’ils ne partagent pas les points de cette Constitution qui, je le rappelle, après son adoption par les Sénégalais, n’est plus la Constitution de Macky Sall», souligne-t-elle. Pour elle, on ne peut pas dénier au maire de Dakar et ses soutiens leur droit. «Moi, j’ai voté ‘’Oui’’ parce que je me retrouve dans cette Cons­titution», a dit celle qui revendique «plus de quarante an­nées» de militantisme au Ps. «Il faudrait que la sérénité revienne dans leurs rangs, que ceux-là qui n’ont aucune responsabilité dans le parti se taisent. Je demande aussi aux autres qui ne militent pas dans notre parti de nous laisser en paix», a ajouté Mme Ngom.
Elle salue cependant le «mérite» du secrétaire général et du chargé de la Vie politique du Ps. «Tanor a su garder la maison et résister aux appels du pied de Abdoulaye Wade qui lui a tout promis. Malgré tout, il est resté digne. Khalifa est tout aussi méritant parce qu’il a résisté au pouvoir libéral. Toutes choses qui font qu’ils ne doivent pas écouter certaines déclarations», a conclu Adja Bousso Ngom.
Commentaires