Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Tanor Dieng: "Si on permet à chacun de prendre une décision contraire à celle de la majorité, d’agir comme il veut, on n’est plus dans un parti"
Publié le mardi 29 mars 2016  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall réunit sa coalition pour une victoire du "OUI" au référendum
Dakar, le 04 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a réuni la coalition "Benno Bokk Yakaar" pour lancer son offensive en faveur de la victoire du "OUI" au référendum du 20 mars prochain. Photo: Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général national du Parti socialiste




Le parti socialiste va laver le linge sale en famille. Après les saccages notés à la Maison du Parti socialiste et les dissensions sur le référendum, le secrétaire général du Ps a indiqué, dans l’émission politique "Point de vue" sur la Rts1, que le Ps va "ramener à l’ordre" les responsables qui se sont écartés de la ligne du parti et qui, pour lui, ont commis une "faute politique".

Interrogé sur le la division notée au sujet de référendum et certains responsables qui ont décidé de voter Non et battre campagne pour le Non alors que le Ps s’était exprimé en faveur Oui, Ousmane Tanor Dieng explique que cette situation n’est pas tenable dans un parti sérieux.

"On ne peut pas dire que la majorité a pris une décision, mais j’ai le droit de garder ma propre position de départ. Une telle démarche n’est pas acceptable dans un parti parce que si vous le faîtes, demain, lorsqu’une décision qui vous sera favorable sera prise, les autres peuvent s’y opposer. On ne pourra plus jamais prendre une décision qui va être mise en oeuvre parce que des gens pourront à chaque fois dire que je m’en tiens à ma propre position", a expliqué le secrétaire général du Parti socialiste.

Pour Ousmane Tanor Dieng, le fait majoritaire aurait dû amener ceux qui ont voté Non à se conformer à la décision prise par le parti de voter Oui. "Cette décision de voter "Oui"devrait être acceptée par ceux-là même qui avaient voté "Non". Si on permet à chacun de rester sur sa position, de prendre une décision contraire à celle de la majorité, d’agir comme il veut, on n’est plus dans un parti."

Sur les sanctions contre les responsables qui avaient voté "Non", Ousmane Tanor Dieng écarte l’idée de l’exclusion. D’après lui, il s’agira pour le parti de leur indiquer qu’une telle attitude de défiance vis-à-vis de la majorité n’est pas acceptable.
Commentaires