Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Kaolack : l’unité et la discipline de parti privilégiées pour préparer l’accueil du Président Sall
Publié le jeudi 27 fevrier 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© AFP par SEYLLOU
Le président Macky Sall rend hommage aux soldats de la paix sénégalais tués au Mali
Jeudi 19 decembre 2013. DAKAR. Le président Macky Sall a rendu hommage hommage aux soldats de la paix sénégalais tués lors d`une attaque dans la ville malienne de Kidal (Nord-Est du Mali)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les responsables de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), réunis au sein de la Dynamique unitaire républicaine de Kaolack (DURKA), préparent dans l’unité et la discipline de parti l’accueil qu’ils comptent réserver au président de la République, Macky Sall, attendu prochainement à Kaolack, a indiqué Nar Guèye, enseignant-chercheur et un des initiateurs du mouvement.

‘’Nous avons convié tous les responsables, jeunes, femmes et hommes de l’Alliance de la commune, à une réunion de préparation de la prochaine visite du chef de notre parti dans les cités religieuses de Médina Baye et de Porokhane’’, a expliqué M. Guèye, l’un des initiateurs de la DURKA, mercredi, à l’issue de la rencontre.

‘’Depuis la mise sur pied de la DURKA, il y a un peu plus de 3 mois, le parti connaît un regain d’activités, la léthargie est derrière nous, parce que responsables et militants ont prise conscience de la nécessité de se réunir autour de l’essentiel’’, a-t-il poursuivi.

Pour ce diplômé en sciences politiques, la stratégie pour l’unité et le rassemblement, élaborée en ce sens, a permis de combattre les démons de la division, de réunir militants et responsables pour relever les défis futurs que constituent notamment les élections locales de juin prochain mais aussi la présidentielle de 2017.

‘’Dans le souci d’accompagner valablement le président de l’APR dans sa volonté de faire du Sénégal un pays émergent, nous avons débattu ouvertement et sans rancune des entraves aux retrouvailles entre responsables’’, s’est-il félicité.

‘’Nous avons, par conséquent, décidé de mettre au devant les intérêts du pays et du parti qui va vers des élections locales pas gagnées d’avance’’, a-t-il dit, convaincu que c’est une APR unie qui va accueillir le Président Macky Sall.

 Commentaires