Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des sociétés d’électricité du continent en conclave, à partir de mardi
Publié le mardi 29 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Énergie:
© aDakar.com par DF
Énergie: La BM et la SENELEC signent des accords
Dakar, le 14 août 2015 - Le Sénégal et la Banque Mondiale ont procédé à la signature à Dakar des accords pour la garantie partielle des risques du projet de production d’énergie indépendante de Taïba Ndiaye. Cet accord permettra à la SENELEC d`accroître ses capacités de production. Photo: Mouhamadou Makhtar Cissé, Directeur général de la Senelec




La Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) va accueillir, de mardi à samedi, la première réunion du comité scientifique de l’Association des sociétés d’électricité d’Afrique (ASEA), selon un communiqué reçu de son service de communication.

L’ouverture de la réunion est prévue mardi à 9h, à l’hôtel Radisson Blu, à Dakar. Elle aura lieu "sous la présidence" du ministre sénégalais de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall.

Cette rencontre se tiendra en même temps que la neuvième réunion de coordination du Forum des pools énergétiques.

"Ces réunions regrouperont les représentants des cinq pools énergétiques régionaux africains, de la Banque africaine de développement, des sociétés africaines d’électricité membres actifs de l’association, des sociétés membres affiliées et divers invités", ajoute-t-on de même source.

"Les thèmes qui vont être abordés au forum des pools énergétiques africains et au comité scientifique de l’ASEA contribueront à apporter des réponses à la problématique du financement des grandes infrastructures de production, de transport et de distribution" d’électricité, explique le communiqué.

L’ASEA "est une organisation continentale à but non lucratif". Elle a été créée en 1970 pour "promouvoir le développement et l’intégration du secteur électrique africain".

"La mission de l’ASEA est de rassembler les sociétés africaines d’électricité (…) en vue de rendre l’énergie électrique plus accessible, abordable et fiable pour les populations africaines", indique le texte.

L’organisation compte 54 sociétés d’électricité réparties dans 43 pays africains. Son siège se trouve à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Et Mouhamed Diamé retrouva la lumière
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/3/2016
  • Bibala Diop prépare la sortie d’un album acoustique
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/3/2016
  • Mbour: Une association s’implique dans la reconstruction de la prinicipale mosquée
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/3/2016
  • Yang-Yang: Un accident de la route fait 14 blessés
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/3/2016
  • Santé de la reproduction: Les jeunes et les ados doivent accéder aux services (expert)
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/3/2016
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment