Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tentative de meurtre sur sa belle-soeur: La dame Kh. Dione évoque Satan
Publié le samedi 26 mars 2016  |  Enquête Plus
Prison
© Autre presse
Prison




Kh. Dione est, depuis hier, déférée au parquet. La dame a voulu mettre fin à la vie de sa belle-sœur F. Lô, en l’étranglant.

F. Lô est une dame qui souffre d’hypertension. Comme chaque mois, et depuis un bon bout de temps, elle a quitté son Touba natal pour se rendre à Dakar, précisément à la cité Soprim, le temps d’honorer son rendez-vous médical dans un établissement sanitaire de la place. Dimanche passé, vers 6h du matin, après avoir effectué sa prière matinale, elle a vu sa belle-sœur Kh. Dione, très agitée, en train de faire les cent pas dans la chambre. Elle tenait à la main un drap.

Ensuite, pensant qu’elle somnolait, elle confie que sa belle-sœur a sauté sur elle, avant d’enrouler le drap sur son visage et de se mettre à presser, afin de l’étouffer. Elle n’a dû son salut qu’à sa nièce qui a appelé au secours. ‘’Malgré mes cris de détresse, elle a continué à presser le drap sur mon visage, tout en m’assénant de violents coups de poing’’, a soutenu la plaignante, lors de son audition avec les hommes du commissariat des Parcelles Assainies. ‘’Ce qui est sûr et certain, c’est qu’elle cherchait à me tuer. N’eût été ma nièce qui est entrée dans la chambre, j’allais perdre la vie. Une fois qu’elle a aperçu ma nièce, elle m’a libérée, avant l’arrivée des voisins.’’ Se remettant difficilement de ses émotions, elle a martelé : ‘’Elle voulait me tuer, vu la force qu’elle exerçait sur moi. Son étreinte a laissé sur moi des séquelles. J’ai des taches de sang dans les yeux.’’

‘’Mon intention était de la tuer par étranglement’’

Lors de son face-à-face avec les hommes du Commissaire Mandjibou Lèye, Kh. Dione a reconnu les faits, tout en soutenant avoir agi sous l’influence de Satan. Une force surnaturelle, a-t-elle dit, lui commandait de mettre fin à la vie de sa belle-sœur. ‘’Cette force surnaturelle, qui me dépasse, voulait que je tue cette dame et sans raison. Je pense que je suis sous l’envoûtement de Satan. Mon intention était de la tuer par étranglement. C’est la raison pour laquelle j’ai utilisé un drap pour l’étouffer’’, a-t-elle raconté. Avant de se confondre en excuses qui n’ont pas empêché les limiers de la déférer au parquet pour les délits de tentative d’homicide.
Commentaires