Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

L’Ucad travaille pour qu’aucun étudiant ne sorte sans une certification des compétences acquises (Recteur)
Publié le vendredi 25 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
UCAD:
© aDakar.com par DF
UCAD: Le recteur Ibrahima Thioub annonce un calendrier des activités pédagogiques réaménagé
Dakar, le 26 Septembre 2014- La rentrée officielle et la reprise des activités pédagogiques, à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar, auront respectivement lieu le 1er octobre et le 8 du même mois, a indiqué vendredi le recteur Ibrahima Thioub.




Les autorités universitaires sont en train de travailler pour qu’aucun étudiant ne sorte sans avoir une certification des compétences acquises à l’université durant son cursus académique a indiqué, jeudi à Saly-Portudal (Mbour), le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le professeur Ibrahima Thioub.

"Garder à l’étudiant l’estime de soi à l’issue de son passage à l’université, en réduisant au minimum les frustrations qui naissent du sentiment d’échec doit rester notre horizon", a indiqué le professeur Thioub au démarrage des travaux de l’atelier de réflexion sur la création d’un institut universitaire de gouvernance territoriale (IUGT), ouvert à Saly-Portudal.

"A l’aune où notre pays s’est résolument engagé dans les voies de l’émergence avec la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), l’UCAD entend efficacement jouer son rôle dans la recherche de solutions aux questions qui nous interpellent", a indiqué Ibrahima Thioub.

"Pour ce faire, l’université compte renouveler, élargir et mettre à disposition des ressources humaines de très haut niveau pour garantir une formation et une recherche de qualité gage d’une université d’excellence", a ajouté le recteur de l’UCAD.

Dans cette optique, une dizaine d’objectifs ont été retenus par l’UCAD pour faire "acquérir aux étudiants les connaissances et méthodes d’investigation des plus avancées dans toutes les disciplines de la science, de la technique et de la culture et les faire participer au développement des connaissances et à la création de méthodes d’investigation performantes", a soutenu le professeur Ibrahima Thioub.

L’un des objectifs vise également à "écouter et élaborer des voies pour une stratégie de développement endogène et autocentrée, en participant notamment à la conception, à l’application et à l’évaluation des plans nationaux, sous-régionaux et régionaux de développement", a ajouté le recteur de l’UCAD.

"Ces deux objectifs montre à suffisance la volonté de la communauté universitaire de contribuer au développement économique et social de notre pays, en préparant des diplômés pouvant intervenir dans tous les domaines d’activités de la nation, pour permettre une bonne préparation, formulation, exécution et évaluation de toutes les politiques publiques", a-t-il soutenu.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment