Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Et soudain des supporters envahissent la pelouse à l’issue d’une séance d’entrainement des Lions
Publié le vendredi 25 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
CAN
© aDakar.com par DF
CAN 2015: Le Sénégal domine l`Égypte (2-0)
Dakar, le 05 SeptembreLe Sénégal s’est imposé, 2-0, vendredi, à Dakar, face à l’Egypte dans un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations (CAN) 2015, prévue au Maroc.




Des supporters sénégalais, comme s’ils se sont passé le mot, ont soudain envahi la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor, devenue soudain noire de monde, avec l’intention d’approcher à tout prix Aliou Cissé et son groupe, jeudi, à la fin d’une séance d’entraînement des Lions du football.

Les tentatives des quelques éléments du GMI (Groupement mobile d’intervention) et des ASP (Agence pour la sécurité de proximité), qui essayaient de les repousser ou de les éloigner quelque peu des joueurs, sont restées vaines.

Ils voilaient toucher au plus près leurs vedettes qui,
pour la plupart, n’étaient visibles qu’à travers la magie de l’image et de la télévision.

Et pourtant, quelques minutes après la fin de la séance d’entraînement, vers 17h, Cheikhou Kouyaté et ses partenaires avaient pris sur eux, d’aller les saluer. Ils se tenaient jusque-là tranquilles dans les tribunes couvertes et découverte.

Dans cette opération de charme vis-à-vis du public, le premier contrat a été visiblement rempli, puisque depuis lundi et le démarrage du stage, le groupe des supporters s’est grossi jour après jour.

Et ce jeudi n’a pas dérogé à la règle. Certains retardataires en voulaient à mort aux journalistes qui leur auraient induit en erreur, par rapport à l’horaire de la séance d’entraînement.

Un fan venu de Rufisque a dû être calmé par un reporter du quotidien sportif Stades. Un autre supporter a tellement insisté qu’il a fait sortir de ses gonds un autre reporter qui ne comprenait pas son acharnement pour un simple retard pour une séance d’entraînement.

Quelques minutes plus tôt, les Lions aient eu tout le mal du monde à entrer dans leur bus, les supporters ne se contentant pas d’être sur la pelouse, de se tenir à une distance respectable. Ils continuaient à s’approcher d’eux jusqu’à les pousser à entrer dans leur bus.

À la fin, ils se mirent autour du bus et certains de pousser la chansonnette "Yalla laniou niane, Sénégal gagné" (Nous prions Dieu pour la victoire), tandis que d’autres, à l’aide de leur téléphone portable, immortaliser les images des joueurs assis dans leur bus.

Il a fallu son départ du bus en trombe pour que la foule reparte le sourire aux lèvres, pour la grande majorité, dont ce trio muni d’une banderole soutenant le nouvel arrivant Diao Baldé Keita.

Le trio, venu du Fouladou (sud-est), n’est pas passé inaperçu, puisque des télévisions se sont rapidement intéressées à lui.

D’autres supporters de venir par la suite pour crier leur amour aux Lions et les inviter à gagner "avec la manière" contre le Mena du Niger, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Leader de son groupe avec six points (+4), le Sénégal sera opposé au Niger (trois points), samedi, dans le cadre de cette compétition.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment