Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires CAN 2017 - Deuxième galop des "Lions": Le groupe commence à prendre forme
Publié le jeudi 24 mars 2016  |  Sud Quotidien
CAN
© aDakar.com par DF
CAN U23: Le Sénégal bat l`Afrique du Sud 3-1
Dakar, le 28 Novembre 2015 - Le Sénégal a battu l`Afrique du Sud lors du match d`ouverture de la Coupe d`Afrique des Nations (U23). Les Lions se sont imposés 3-1. La Tunisie a dominé la Zambie lors de la seconde rencontre sur le score de 2 buts à 1.




L’équipe nationale a effectué sa deuxième séance d’entrainement hier mardi 22 mars au stade Léopold Sédar Senghor. Contrairement à lundi où l’entraineur a travaillé avec 13 joueurs, la tanière commence à faire le plein même si quelques joueurs ne devraient rejoindre la tanière que ce mercredi. Lors de la séance d’hier, mardi 22 mars, Aliou Cissé a revisité certains compartiments de jeu avec son équipe.

Le groupe d’Aliou Cissé commence à prendre forme avec l’arrivée des joueurs qui rejoignent la tanière par vague. Ce, après un début timide des préparations du lundi 21 mars au stade Léopold Sédar Senghor qui n’a eu que 13 répondants à l’appel, le groupe s’est élargi à 20 joueurs lors de la séance d’hier, mardi 22 mars.

Sans les six joueurs attendus pour hier (mardi) soir, Aliou Cissé à effectuer sa deuxième séance de travail avec beaucoup d’ambiance. Arrivée sous les lieux, à 9h45mn, après un quart d’heure d’échauffement et de mis en train avec le ballon, le staff technique est allé directement vers son objectif. Vitesse d’exécution, la percussion devant les buts, le travail du bloc d’équipe, l’accélération sur les couloirs : ce sont tous ces compartiments de jeu qu’Aliou Cissé, Omar Daf et Régis Bogaert ont revisité.

Conscient de la solidité défensive du Niger mais aussi de la vitesse de ses joueurs offensifs, Aliou Cissé travaille ses plans de contournent afin de remporter ce match qui doit opposer les «Lions» du Sénégal au «Mena» du Niger.

«On a travaillé sur le bloc d’équipe. Cela a pour objectif de défendre dans un bloc compact face aux Nigériens. Pour mieux préparer les joueurs à cela, on a mis en place des joueurs à option défensive qui construisent un mur pour résister à l’entrée des attaquants. Dans ce même sillage, on a mis en place un bloc d’attaquants qui tentent aussi de contourner sur des percussions avec le ballon», a confié le sélectionneur national.

Et d’ajouter : «ce match peut être un tournant pour nous. Le Niger est une équipe très difficile à jouer avec des individualités que je n’ai jamais cessé de dire. C’est à nous d’essayer de les contourner, de mettre leur défense à la rue. C’est ce que nous préparons et si on arrive à le faire, ce sera bien pour nous et on tend vers cela».

Pour ce qui concerne le reste du groupe, Aliou Cissé espère retrouver le reste de ses joueurs pour la séance de ce matin (mercredi). «Nous espérons que ce soir (hier, Ndlr) le reste du groupe sera là avec nous. Il est désagréable pour tout coach de ne pas avoir tout son groupe dès le premier jour du regroupement. Cela facilite l’adaptation des garçons. Mais, ils sont attentifs», a indiqué le coach des «Lions» avant de rassurer sur le cas de Moussa Konaté qui a travaillé en solo.

Pour lui, «Moussa (Konaté) a joué le samedi. Le staff médical et le préparateur physique ont jugé nécessaire qu’il fasse juste un décrassage pour lui permettre de récupérer tranquillement. Mais, il va commencer l’entrainement avec tout le reste du groupe le mercredi », rassure-t-il.
Commentaires