Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Sénégal prêt à plaider pour la mise en œuvre des conventions sur les produits chimiques (officiel)
Publié le mardi 19 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement sénégalais s’engagé à porter le plaidoyer auprès des pays africains pour la mise en œuvre des conventions de Bâle et Stockholm sur les produits chimiques et polluants persistants, a déclaré mardi à Dakar, le directeur de cabinet du ministre de l'Environnement et du Développement durable, Beidy Ba.

"Il y a un engagement du Sénégal à porter les conventions de Bâle et Stockholm au plus haut niveau de discussion pour leur mise en œuvre", a dit M. Ba, à l'ouverture d'un atelier régional pour améliorer la participation effective aux travaux du comité d'étude des produits chimiques de la convention de Rotterdam et du comité d'étude des polluants organiques persistants de la convention de Stockholm.

"En signant et ratifiant la plupart des accords multilatéraux sur l'environnement, les conventions de Bâle, Rotterdam et Stockholm y compris, nos pays se sont résolument engagés au côté de la communauté internationale pour apporter leur partition à la résolution des différents problèmes d'environnement qui gangrènent notre planète", a poursuivi Beidy Ba.

Organisé par le Centre régional des conventions de Bâle et Stockholm pour les pays francophones d'Afrique (CRCBS-AF), en collaboration avec le secrétariat des conventions de Bâle, Rotterdam et Stockholm et le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), l'atelier regroupe une cinquantaine de participants dont des points focaux de la convention de Stockholm et de Rotterdam, des observateurs et les experts du comité d'étude sur les produits chimiques (CEPC) et du comité d'étude sur les polluants organiques persistants (CEPOP).

La rencontre doit servir de forum pour explorer une approche synergique pour la mise en œuvre des conventions au niveau national et régional.


TE/cat/APA

 Commentaires