Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ONG koweïtienne ’’Direct Aid’’ prêt à soutenir l’investissement en Afrique
Publié le mardi 19 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




Le président du Conseil d'administration de ‘’Direct Aid’’ une ONG basée au Koweït a déclaré que la nouvelle vision de l’institution intégrerait désormais la facilitation de l'investissement, en plus de l’intervention humanitaire en Afrique.

''+Direct Aid+ sera désormais dans les dispositions pour aider les entreprises ou organisations qui souhaitent investir en Afrique sur la base des informations que nous avons dans le domaine de l'investissement'', a indiqué Dr Abdulrahman Al- Muhailan, lundi à la Chambre de Commerce de Koweït City où il procédait à l'ouverture du forum ‘'Investir en Afrique'' auquel ont pris part des dizaines de chefs d'entreprise africains et arabes.

Cette rencontre a été tenue en marge du troisième Sommet afro-arabe consacré cette année à la coopération économique et commerciale ainsi le développement de ces deux régions.

Dr. Al-Muhailan a affirmé que ‘'l'ONG Direct Aid a une nouvelle vision qui entend faciliter l'investissement en vue d'améliorer le niveau de vie ainsi que le bien-être des populations africaines''.

Cette nouvelle vision, a-t-il poursuivi, est en parfaite harmonie avec la philosophie de feu Abdulrahman Al- Sumait, le fondateur de Direct Aid, une organisation à but non lucratif basée à Koweït City.

‘'Notre forum d'aujourd'hui dédié au continent africain pour lequel feu Abdulrahman Al- Sumait nourrissait tant de passion'', a souligné le président du Conseil d'administration de ‘'Direct Aid''.

Il a rappelé que bien que les relations entre le Koweït et l'Afrique ont commencé avec la coopération entre leurs secteurs privés et remontent à environ trois siècles, les réalisations d'Al-Sumait demeurent visibles dans bon nombre pays africains.

Faisant l'énumération des projets de développement en Afrique au cours des cinq dernières années, Dr. Al-Muhailan a fait savoir que ‘'Direct Aid'' a creusé plus de 16.000 puits, construit quelque 500 écoles et quatre universités dans différentes parties du continent africain.

‘'Avec nos investissements prévus dans les 10 prochaines années, le nombre d'écoles va augmenter de 20% et celui des universités va être doublé, sans compter l'augmentation de 20% des 350 cliniques et hôpitaux existant déjà'', a-t-il promis.

Le patron de Direct Aid a dit avoir a signé un protocole d'accord avec la présidente du Malawi Joyce Banda pour la création d'une université dans ce pays, en plus de la mise en œuvre d'un certain nombre de projets caritatifs.





TJM/as/pn/cat/APA

 Commentaires