Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le quai de pêche de Bargny sera réalisé en 2016 (ministre)
Publié le mercredi 23 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
SITA
© aDakar.com par Didier ASSOUMOU
SITA 2014: le ministre du Tourisme sénégalais effectue une visite des stands
Samedi 01 mars 2014. Abidjan. Pour sa 4ème édition, le Salon International du Tourisme d`Abidjan (SITA) reçu la visite de plusieurs personnalités dont Oumar Guèye, ministre du Tourisme du Sénégalais qui a procédé à une visite des stands.




Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye a annoncé, lundi à Rufisque, que l’appel d’offres pour la construction prévue cette année du quai de pêche de Bargny sera bientôt lancé, a constaté l’APS.
‘‘Je vous informe que le quai de pêche de Bargny promis par le Président de la République pour le département de Rufisque sera réalisé cette année. Le dossier d’appel d’offres est entrain d’être préparé et il sera bientôt lancé’’, a dit Oumar Gueye.
Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime intervenait à la conférence de presse des responsables départementaux de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY, mouvance présidentielle) qui évaluaient la victoire du +OUI+ dans le département de Rufisque à la fin du référendum du 20 mars.
"Le quai de pêche de Bargny sera réalisé grâce aux fonds du budget consolidé d’investissement de l’Etat. Et nous allons en plus du quai réaliser un complexe frigorifique d’un coût de 500 millions de francs CFA. Et je dois préciser qu’à propos de cette infrastructure que l’appel d’offre est déjà lancé’’, a-t-il déclaré.
Oumar Guèye et les responsables de la coalition BBY s’étaient auparavant félicités de la victoire du +OUI+ dans les différentes collectivités du département de Rufisque, estimant que c’est un ‘‘choix clair fait par les électeurs’’.
‘‘Le +OUI+ a gagné avec un très bon taux de 62,58%. Et tous les responsables issus de la coalition BBY ont uni leurs forces pour que cela soit possible. Nous ferons de notre mieux, pour maintenir l’unité qui nous a donné les possibilités d’avoir cette victoire’’, a dit Oumar Gueye, par ailleurs coordonnateur départemental du courant du +OUI+ à Rufisque.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment