Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pèlerinage à La Mecque édition 2016: Le quota de la commission en baisse
Publié le lundi 21 mars 2016  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des affaires étrangères donne des assurances sur l`organisation du Hadj
Dakar, le 22 Août- Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a assuré de la bonne organisation du pélérinnage à la Mecque de cette année. Il x`exprimait à l`occasion d’une visite du hangar réservé aux pèlerins, à l’aéroport international de Dakar




Pour le pèlerinage de cette année 2016, seuls 1500 pèlerins seront convoyés par le comité provisoire chargé d’organiser le voyage en Arabie Saoudite. L’annonce est du secrétaire général du ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Kébé qui est aussi président du comité d’organisation du pèlerinage 2016. La baisse se justifie par le fait que l’Etat tend à se désengager du transport des pèlerins.

Ainsi, 500 pèlerins, soit, la différence entre le nombre transporté l’année dernière et le quota de cette année, seront redistribués aux agences privées. Les voyagistes ayant effectué le pèlerinage seront reconduits cette année. Pour la répartition du reste du quota de la commission, les agences privées qui ont transporté un grand nombre de pèlerins ont moins que celles avec un petit nombre en 2015.

Pour cette année 2016, 170 agences de voyages ont été retenues. Le quota du Sénégal sera de 10500 pèlerins. 8999 places reviennent aux privés. Face aux convoyeurs des pèlerins, Amadou Kébé a tenu à mettre en garde les fauteurs de trouble. Aucun dérèglement ne sera toléré. Toute agence qui cherche à revendre son quota sera sanctionnée. Mieux, il n’est permis à aucun voyagiste privé de prendre un quota qu’il ne pourra pas prendre en charge. Amadou Kébé a aussi appelé les agences privées en conflit avec l’Arabie Saoudite à régler leur différend le cas contraire, elles ne seront pas habilitées à prendre part au voyage. Pour cette année 2016, il n’y aura pas de nouveaux agréments.

Cependant précise-t-il, en 2017 avant de prendre part à l’organisation du pèlerinage les voyagistes privés devront soumettre de nouvelles demandes d’agreement et de quota.
Commentaires