Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal/Référendum: timide affluence à l’ouverture des bureaux de vote à Dakar
Publié le dimanche 20 mars 2016  |  Alerte-Info
Début
© Autre presse par DR
Début du vote pour le référendum constitutionnel




Plusieurs centres de vote ont ouvert dimanche à 8H00GMT et locale à Dakar, dans la capitale sénégalaise où il y a avait peu d’affluence dans les bureaux pour le référendum portant sur quinze réformes constitutionnelles.
A Dakar, c’est plus de 680.000 électeurs qui sont attendus aux urnes dans plus de deux mille bureaux de vote.

A l’école Khar Yalla, située dans la commune de grand Yoff, le grand centre de vote dans le Nord de Dakar, les bureaux ont ouvert à 8H00 GMT, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

Devant les 21 bureaux que compte ce centre, les électeurs âgés de plus de 50 ans étaient les plus visibles et attendaient d’accomplir leur devoir civique.

Chaque bureau de vote dans cette école devrait accueillir 752 électeurs mais jusqu’à 08H30Gmt, seulement dix à vingt votants étaient dans les rangs.

Vers le Centre-Sud de Dakar, dans les communes de la Médina et Fann Point E, les bureaux avaient également ouvert à 8HGMT et on notait une timide affluence, ont rapporté des témoins à ALERTE INFO.

Les bureaux de vote ont également ouvert dans les banlieues de Dakar notamment à Rufisque, Pikine et Guédiawye.

Jusqu’à 18HGMT, c’est plus de cinq millions d’électeurs qui sont attendus aux urnes pour ce référendum portant sur quinze réformes constitutionnelles dont le retour du quinquennat à partir de 2019 et la participation des candidats indépendants à toutes les élections.

Lors du dernier référendum tenu en 2001 sous le pourvoir de l’ancien président Abdoulaye Wade, le "OUI" l’avait emporté à 94% des voix.

LIB avec HAB
Commentaires