Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Port Autonome de Dakar, leader ouest-afriain pour le transport multimodal
Publié le samedi 19 mars 2016  |  Agence de Presse Africaine
Port
© Autre presse par DR
Port Autonome de Dakar




Le Port Autonome de Dakar (PAD) a reçu le Label d’Excellence de « Meilleur Port Maritime Régional pour le transport multimodal en marge de la deuxième édition du Crans Montana Forum qui se tient à Dakhla (environ 1700km de Rabat) du 17 au 22 mars.


« Le Port de Dakar a beaucoup œuvré ces dernières années pour la fluidification du trafic, notamment grâce à l'inauguration du port sec de Kaolack », a reconnu le Comité Stratégique du Club des Ports du Forum de Crans Montana.

Selon le Comité, le PAD fait également figure d'exemple régional pour l'interconnexion de son réseau maritime et ferroviaire au niveau national et avec les pays voisins du Sénégal.

« Ce Label vise à consacrer les grandes réalisations du Port pour la multi modalité de ses infrastructures. », soutient les Club des Ports du Crans Montana.

« Ce Prix vient récompenser une politique volontariste de notre Directeur général qui depuis 2012 œuvre au développement du Port Autonome de Dakar », a expliqué Mme Aïcha Sy, chargée d'étude auprès du Directeur général.

Cette distinction, poursuit Mme Sy, magnifie le rôle important que joue le PAD dans le transport multimodal dans la région ouest-africaine.

« Aujourd'hui, le Port assure 90 pourcent des marchandises qui transitent au Sénégal, ce qui fait de lui une interface très importante pour l'économie nationale », a-t-elle ajouté.

La deuxième édition du Forum Crans Montana s'est ouverte vendredi à Dakhla sur le thème « l'Afrique et la Coopération Sud-Sud: une meilleure Gouvernance pour un Développement économique et social durable».

Placée sous le haut patronage de Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc, la rencontre a réuni plus d'un millier de participants dont 850 personnalités étrangères issues de 131 pays et de 27 organisations régionales et internationales.

Au menu des travaux qui se poursuivent jusqu'au 22 mars figurent notamment les questions sécuritaires d'ordre alimentaire, énergétique, humain et environnemental.

TBS/od/APA
Commentaires