Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Démolition de la Cité Tobago: Macky Sall recevra les victimes après le référendum
Publié le samedi 19 mars 2016  |  Sud Quotidien
La
© Primature par A. SECK
La communauté Léboue dit "Oui" au référendum du 20 mars
Dakar, le 18 mars 2016 - Le Premier ministre a présidé une rencontre de la communauté Léboue dirigé par le Grand Serigne Pape Ibrahima Diagne. Le Grand Serigne a profité de cette occasion pour apporter son soutien au projet de révision constitutionnelle du chef de l`État.




Les propriétaires des maisons déguerpies de la Cité Tobago seront reçus par le président de la République, Macky Sall, après le référendum. L’annonce est du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne qui présidait hier, jeudi 17 mars, la clôture de la rencontre de discussion et de concertation de la collectivité Léboue, proche du Grand Serigne Pape Ibrahima Diagne. Les retrouvailles entre les déguerpis et le président de la République visent à trouver une issue heureuse après la démolition des maisons qui étaient construites sur l’emprise de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar.

La rencontre qui s’est tenue, après une concertation avec les responsables de la collectivité Léboue, a été une occasion pour cette dernière d’évoquer le problème à la spéculation foncière avec des terres nues réservées au Domaine national. Aussi a-t-elle remercié le président de la République pour avoir subventionné le coût des moteurs (de pirogues) de pêches, pour la baisse du prix du gilet de sauvetage.

Toutefois, elle en appelle à l’élargissement de la concertation sur la suspension des filets (de pêche) mono filaments interdits au Sénégal.
Commentaires