Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum du 20 mars: un rassemblement sous haute surveillance policière
Publié le samedi 19 mars 2016  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le président Macky Sall à Ziguinchor pour le lancement du projet pôle Casamance
Ziguinchor- Lundi 17 mars 2014- Le président Macky Sall, arrivé lundi peu après 12h30 à Ziguinchor, s’est offert un impressionnant bain de foule en saluant, debout dans sa voiture, les nombreux ziguinchorois venus l’accueillir, de l’aéroport à la Gouvernance. Photo: Macky Sall, président de la République avec le lutteur Balla Gaye II




C’est sous haute surveillance policière que le chef de l’État, Macky Sall, a effectué hier, jeudi 17 mars, à Guédiawaye, son déplacement. Près d’une semaine après le passage des leaders du courant du «Non», en perspective du référendum du 20 mars prochain, les autorités ont déployé un important dispositif sécuritaire dans la banlieue dakaroise afin de parer à toute éventualité.

A Pikine où le cortège du Président devait passer pour rallier la ville voisine de Guédiawaye, point de chute de la visite du chef de l’État dans la banlieue, des policiers, en tenue de combat et prêts à l’action ont été déployés le long de l’itinéraire où le cortège présidentiel devait passer. A Guédiawaye, l’esplanade de la mairie où s’est tenue cette rencontre, a été quadrillé par des hommes en tenue, armés de grenade lacrymogène avec des casques antiémeutes, des boucliers, des bâtons de défense de police à poignée latérale dit tonfa pour certains et des fusils lance-grenades lacrymogène pour d’autres.

Balla Gaye confirme son wax waxett

Fin du suspense ! Le lutteur, Balla Gueye a officiellement pris position par rapport au référendum du 20 mars prochain. Près d’une semaine après avoir sillonné les grandes artères en compagnie de son ami et leader du Grand parti et les autres leaders du courant du «Non» pour appeler les populations de Guédiawaye à voter «Non» le 20 mars prochain, l’ancien roi des arènes a finalement indiqué qu’il votera finalement «Oui» le dimanche prochain.

S’exprimant hier, jeudi 17 mars, lors du grand rassemblement en perspective de cette consultation électorale sur les 15 points de réformes constitutionnelles à Guédiawaye sous la présidence du chef de l’État, le lion de Guédiawaye, pour justifier sa décision, a indiqué qu’il s’est plié à la demande du président de la République. Il faut souligner qu’outre Balla Gueye d’autres lutteurs ont également prit part à cette rencontre de démonstration de force du courant du «Oui» à Guédiawaye. Il s’agit notamment de Balla Gueye n°1, Balla Beye dit Baboy et de Mor Fadam pour ne citer que ceux-là.
Commentaires