Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Louga: Le camp du "Non" opte pour des caravanes de sensibilisation
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Référendum:
© aDakar.com par DR
Référendum: Le Front du Non "Gorr sa wakh dja" à Thiès
Thiès, le 14 mars 2016 - Le Front du Non "Gorr sa wakh dja" a tenu un rassemblement à Thiès. Plusieurs leaders de l`opposition ont fait le déplacement dans le fief de Idrissa Seck, président de Rewmi.




Le ’’Front du Non/Gor ca wax ja’’, regroupant l’opposition et une frange de la société civile, a choisi de sillonner quotidiennement les quartiers de Louga à bord de véhicules ou de motos ’’jakarta" pour appeler les électeurs à rejeter le projet de révision constitutionnelle soumis à référendum.
Ces responsables du camp du ’’non’’, dont de jeunes marabouts mourides regroupés au sein de l’association des écoles coraniques, comptent clôturer leur campagne vendredi, à la place de la gare de la capitale du Ndiambour.

"Partout où nous sommes passés, les populations sont sorties pour nous manifester leur soutien. Cela nous rassure et nous fait croire qu’au soir du 20 mars, le non va triompher dans le Ndiambour", a confié Fallou Mbodj, coordonnateur de la Plate-forme des karimistes.

Amar Thiam, responsable local des jeunes du parti Rewmi de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, invoque "le flou" qui entoure selon la lui la notion de droits nouveaux, pour inciter les électeurs à rejeter le projet de révision constitutionnelle soumis à référendum.

"Les citoyens doivent réfléchir beaucoup avant de voter en faveur de ce texte’’, s’ils ne veulent pas faire "avec des lois qui ouvrent la porte à toutes les dérives", a déclaré le jeune rewmiste. S’y ajoute que "le mauvais bilan du maire Moustapha Diop" constitue selon lui "un motif" suffisant pour sanctionner le régime actuel.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment