Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le constitutionnaliste sur la réponse du Conseil constitutionnel : «C’est un débat qu’on va trancher à la Faculté de droit»
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  Le Quotidien
Séminaire
© aDakar.com par DF
Séminaire de l`Amicale des administrateurs civils du Sénégal
Dakar, le 05 Septembre 2015 - L’Amicale des administrateurs civils du Sénégal (AACS) a tenu un séminaire, ce samedi, pour formuler une contribution sur l’élaboration et la mise en œuvre de la phase II de l’Acte III de la décentralisation. Photo: Ismaela Madior Fall, professeur de droit constitutionnel




Un face-à-face entre Serigne Diop et Ismaïla Madior Fall était attendu hier à la Place du Souvenir. Il faudra repasser. De quoi amener le Premier ministre à justifier : «Le Pr Serigne Diop s’excuse de ne pouvoir être là comme annoncé. Il m’a appelé ce matin pour me dire qu’il est en campagne pour le ‘’Oui’’.» Interrogé à la fin de la table ronde, Ismaïla Madior Fall n’a pas souhaité polémiquer avec le Pr Diop qui parle d’«avis» concernant la réponse du Conseil constitutionnel au président de la République. «Je ne voulais plus revenir à ce débat parce que je considère que c’est une polémique. C’est un débat qu’on va trancher au niveau de la Faculté de droit, chacun avec des arguments scientifiques», soutient-il. C’est d’ailleurs ce qu’avait souhaité Serigne Diop qui était l’invité du «Grand jury» de la Rfm dimanche dernier. Pr Fall d’ajouter : «Ce que tout le monde doit comprendre, c’est que dans un Etat de droit, que cela soit des professeurs ou des avocats, ils ne peuvent émettre que des points de vue. La vérité juridique est celle émanant du Judiciaire. Tout le reste, c’est juste des opinions.»
Commentaires