Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Khalifa Sall: "Expliquer et susciter chez les populations le réflexe de dire: ’Je vote Non’"
Publié le mercredi 16 mars 2016  |  aDakar.com
Khalifa
© aDakar.com par DR
Khalifa Sall fait son opération porte-à-porte en faveur du "Non"
Dakar, le 15 mars 2015 - Le maire de Dakar a entrepris sa campagne en faveur du "Non". Khalifa Sall a investit Grand Yoff et la Patte d`Oie pour entrer en contact avec les populations et les convaincre de voter "Non"




Khalifa Sall continue sa campagne en faveur du "Non". Le maire de Dakar, accompagné de plusieurs responsables politiques du Front du "Non", a sillonné les quartiers de Grand Dakar, Liberté, Biscuiterie etc... Pour le responsable socialiste, l'enjeu de ses opérations porte-à-porte est d'aller auprès des populations et au plus près d'elles pour leur expliquer le bien fondé du "Non". Pour Khalifa Sall, c'est comme ça que sera suscité chez les populations le réflexe du vote pour le triomphe du "Non".

"Cette forte mobilisation, c'est une communion entre tous ceux qui prônent ne "Non". Ce qui importe dans la démarche que nous avons adoptée, dans le cadre du front du "Non", c'est d'aller vers les populations pour échanger avec elles sur les raisons qui doivent conduire chaque électeur à voter "Non". Donc le débat n'est pas d'aller dire aux gens: "Allez voter Non", c'est d'expliquer les choses et susciter chez eux le réflexe de dire: "Je vote Non", et ce dialogue est une sorte de communion que nous avons entreprise", a dit Khalifa Sall.

Khalifa Sall s'est démarqué de la position de son parti, le Ps, de voter "Oui". Le maire socialiste de Dakar et ceux de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias et de la Médina, Bamba Fall, battent campagne pour le "Non".
Commentaires