Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saint-Louis: Vers une couverture totale des besoins en eau courantes des usagers (ministre)
Publié le mardi 15 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le Pm inaugure le pont Ousmane Masseck Ndiaye
Saint-Louis, le 28 mars 2015- Le Premier ministre a inauguré à Saint-Louis le pont Ousmane Masseck Ndiaye. L`infrastructure porte le nom de l`ancien maire de la ville tri-centenaire. Photo: Mansour Faye, ministre de l`assainissement et de l`hydraulique




La couverture des besoins de consommation en eau courante de la ville des Saint-Louis (nord) sur une durée d’au moins cinq ans sera bientôt effective avec la mise en service prochaine de nouveaux équipements et infrastructures hydrauliques et l’extension du réseau de fourniture d’eau, a assuré lundi Mouhamadou Mansour Faye, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

‘’Dans un mois au maximum le nouveau château d’eau érigé à l’entrée de la ville sera mis en service et les autres travaux de raccordement de nouveaux conduits et autres équipements seront achevés’’, a-t-il indiqué à des journalistes à l’issue d’une visite à la station de traitement du quartier de Khor.

‘’Ces travaux entrent dans le cadre de la mise en œuvre des travaux destinés à couvrir les besoins des populations. Avec la mise en service du nouveau château d’eau et les nouveaux équipements des stations de pompage et de traitement les besoins des populations de Saint-Louis pourront être couverts cinq ans au moins’’, a soutenu Mansour Faye.

Ces travaux entrent dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’érection d’infrastructures hydraulique financé à hauteur de 6 milliards de francs principalement par l’Agence française de développement (AFD).

Ils portent entre autres sur la construction d’un château d’eau d’une capacité de stockage de 1500 mètres cube, de la réalisation d’une quarantaine de kilomètres de conduits d’eau, de l’augmentation des capacités de pompage de la station de Bango et de traitement Khor.

‘’Actuellement les capacités de production pour satisfaire les besoins en consommation d’eau de la ville et des localités environnantes sont comprises entre 15 000 et 16 000 mètres cube par jour .L’achèvement des travaux permettra d’atteindre 18 000 mètres cubes et de satisfaire tous les quartiers, a laissé entendre M. Faye en présence des délégués des différents quartiers de la ville.

Les travaux de raccordement et d’installation de nouveaux équipements ont provoqué des ruptures périodiques dans la fourniture de l’eau courante aux usagers, plongeant la capitale du Nord dans une situation de quasi-pénurie du liquide précieux des jours durant, principalement dans les quartiers populaires.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment