Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum 2016: Le Premier ministre rassuré du triomphe du "Oui" à la Médina
Publié le lundi 14 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Primature par A. SECK
Le Pm effectue une visite de chantiers à Guédiawaye
Dakar, le 10 mars 2016 - Le chef du gouvernement du Sénégal a effectué une visite de chantiers à Guédiawaye, dans la banlieue de Dakar. Il a été accueilli par le maire de la ville. Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal




Le Premier ministre, Mohammad Boun Abdallah Dionne s’est dit rassuré par la victoire du "Oui" au soir du référendum du 20 mars prochain portant sur une révision de la Constitution.

"Qui gagne la Médina, gagne Dakar. Nous sommes rassurés par le +Oui+ de la Médina au soir du 20 mars", a déclaré M. Dionne au meeting du camp du "Oui" (mouvance présidentielle), à la Maison de la Culture Douta Seck.

Venu apporter un message de mobilisation du président de la République, il a estimé que les habitants de la Médina partisans du "Oui" ont "compris le président Macky Sall sur les réformes constitutionnalistes".

Parlant des 15 points de la réforme constitutionnelle soumis au référendum, le chef du gouvernement a indiqué, à titre illustratif, que "le nombre de mandat et le mode de scrutin sont désormais verrouillés".

"Ceci est la preuve que le président Macky Sall n’est pas un pouvoiriste", a souligné Mohammad Boun Abdallah Dionne qui a refuté l’idée selon laquelle "Macky Sall veut faire trois mandats et de légaliser l’homosexualité".

Par ailleurs, le premier ministre a demandé aux populations de vote "Oui" et de "défendre leur vote".

Etaient présents entres autres responsables à ce meeting organisé à la Maison de la culture Douta Seck, les ministres Pape Abdoulaye Seck, Maïmouna Ndoye Seck, Seydou Guèye et Youssou Ndour.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment