Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum du 20 mars: Les partisans du "Oui" dévoilent leur stratégie de campagne
Publié le lundi 14 mars 2016  |  Sud Quotidien
Référendum
© aDakar.com par Mb. BA
Référendum - Le directoire de campagne du "Oui" a été installé
Dakar, le 11 mars 2016 - Le directoire de campagne des partisans du "Oui" pour le référendum a été installé, hier, à Dakar. Il compte une centaine de personnes. La cérémonie s`est déroulée en présence de hauts responsables politiques.




Après leurs adversaires du «Non», les partisans du «Oui» au référendum du 20 mars prochain ont dévoilé leur stratégie de compagne. Lors d’une conférence de presse hier, vendredi 11 mars en présence de l’Envoyée Spéciale du président de la République, Aminata Touré, ils ont rendu public leur programme et plan d’actions. Ce plan d’actions, présenté par le ministre conseiller auprès du Premier ministre et porte-parole du Gouvernement, Seydou Guèye, est dominé par une communication médiatique.

En effet, dans son exposé, Seydou Gueye a annoncé entre autres, une occupation des sites internets et réseaux sociaux, la tenue tous les deux jours des conférences de presse, la diffusion de communiqués entre les conférences de presse, la visite auprès des Rédactions dans le but d’obtenir des rubriques «invités de Rédaction» pour ne citer que ces actions.

Cependant, à côté de cette campagne de communication médiatique dont l’objectif selon l’ex-Premier ministre, est de bien expliquer aux citoyens l’enjeu pédagogique des 15 points de réformes et de lutter contre la désinformation, les partisans du «Oui» ont également annoncé des visites de proximité, des «porte à porte» tout au long de cette campagne pour s’entretenir avec les populations.

En outre, les partisans du courant «Oui», ont procédé à l’installation officielle des membres du présidium du «Oui» et du comité exécutif.

Ainsi, à la tête du présidium, on retrouve le chef de l’État, en sa qualité de président de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby). Macky Sall est secondé par l’ensemble des leaders des partis alliés. Ensuite vient le Comité exécutif et des différents pôles.
Commentaires