Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum du 20 mars prochain: L’ONCAV vote "Oui"
Publié le samedi 12 mars 2016  |  Sud Quotidien




L’Organisme de coordination des activités de vacances (Oncav) dirigé par Amadou Kane a décidé de rejoindre le camp du OUI.

En conférence de presse hier, jeudi 10 mars au salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor, le comité directeur de l’Oncav justifie son engagement par le fait que les 15 points figurant sur la réforme constitutionnelle s’inscrivent dans «l’élargissement de la démocratie et le renforcement des institutions dans notre pays ». Il ajoute entre autres raisons «le fait que la plupart des recommandations de la Commission nationale de réforme des institutions (Cnri), qui avait travaillé avec l’Oncav, ont été prises en charge».

C’est pourquoi, il vote Oui et appelle « à voter massivement Oui à la proposition de réforme constitutionnelle au soir du 20 mars prochain».

Ainsi, d’ores et déjà, le président, Amadou Kane ordonne à toute son équipe de porter le combat auprès des populations pour que le Oui sorte victorieux. «J’appelle tous les démembrements de l’Oncav de sensibiliser les citoyens sur le contenu de la révision constitutionnelle afin qu’ils puissent comprendre les avantages du référendum», dixit M. Kane.

En effet, le fait que les activités de l’Oncav rassemblent plusieurs personnes du fait de «son maillage du territoire national et l’impact positif de leurs activités sur les populations » restent le fort de l’Oncav qui, selon Amadou Kane, ne vise que le développement de la population. Alors que la solution pour lui, se trouve parmi les 15 points proposés dans la révision constitutionnelle, le comité directeur de l’Oncav milite pour le Oui.

Toutefois, se voulant être plus clair pour ne pas être taxé par l’opinion publique d’être en connivence avec le parti au pouvoir, Amadou Kane a tenu à préciser que «l’Oncav est apolitique, reconnue d’utilité publique» et est déterminée pour la paix et la stabilité des institutions pour le Sénégal.

«On disait que l’Oncav roulait pour Abdou Diouf. Puis, on nous a accusés d’être avec Abdoulaye Wade. Et maintenant certains n’hésiteront de le dire pour Macky Sall. Mais, ils ignorent que c’est une organisation hétéroclite où il y a même des chefs de parti et des militants de plusieurs autres formations», soutient le vice président de la FSF.
Concernant le financement de leur campagne pour la victoire du Oui, le président de l’Oncav a fait savoir que ce sont leurs partenaires avec comme l’Etat du Sénégal, leur premier bailleur, des mécènes qui vont assurer les fonds.
Commentaires