Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal : Baisse du niveau général des prix en janvier 2016
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
La croissance économique de l`Afrique subsaharienne devrait s’accélérer en 2014.




Les prix à la consommation au Sénégal ont fléchi de 0,8%, en rythme mensuel en janvier 2016 comparé au mois de décembre 2015, a appris jeudi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

« Cette situation découle de la contraction des prix du poisson frais (moins 7,6%), des légumes frais en fruits ou en racines (moins 14,3%), du lait (moins 5,5%) et de la viande de boeuf (moins 2%) », explique la DPEE.

Sur un an, le niveau général des prix a augmenté de 1,5%, en janvier 2016, en liaison avec le renchérissement des produits alimentaires et boissons non alcoolisées (plus 4,1%).

Pour sa part, l'inflation (hors produits frais et énergétiques) s'est située à moins 0,1%, en rythme mensuel. En revanche, sur une base annuelle, elle est ressortie à plus 0,7%, en janvier 2016.

En termes d'origine, les prix des produits importés et locaux ont, respectivement, reculé de 0,2% et 1,0%, en variation mensuelle, durant la période sous revue.

Comparativement à la même période de 2015, des hausses respectives de 1,1% et 1,7% sont notées.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment