Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le Next Einstein Forum construit une nouvelle génération de scientifiques en Afrique (ministre)
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche




Le forum mondial des sciences pour l'Afrique (Next Einstein Forum) dont la première édition (8-10 mars 2016) a pris fin, jeudi à Dakar, participe à l'avènement d'une nouvelle génération de scientifiques africains, a affirmé le professeur Mary Teuw Niane, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche du Sénégal.

"Avec le Nef, une étincelle a germé, une flamme à commencer à s'élever, et l'Afrique est sur la bonne rampe afin que la science revienne au bercail car, l'Afrique est aussi le berceau de la science", a dit Mary Teuw Niane, au cours d'un point de presse tirant le bilan de cette première édition de cette rencontre.

Sous l'égide de l'institut africain pour les sciences mathématiques (Aims) en collaboration avec la Fondation Robert Bosch, le Nef 2016 a réuni environ 1000 participants venus de 100 pays, selon ses organisateurs.

Le thème portait sur "humanité et science: rétablir les liens".

La deuxième édition est prévue en 2018 au Rwanda.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment