Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La matériel électoral disponible "d’ici la fin de la semaine" (Abdoulaye Daouda Diallo)
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Passation
© aDakar.com par DF (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Passation de services à la Direction générale de la police nationale
Dakar, le 20 Octobre 2015 - Le nouveau directeur général de la Police Nationale a pris fonction, ce matin. Oumar Maal remplace Anna Sémou Faye à la tête de la police. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`intérieur




Le matériel électoral pour le référendum du 20 mars sera acheminé "d’ici la fin de la semaine" dans toutes régions du pays, a indiqué, mercredi, à Dakar, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.

"J’ai pu avoir la confirmation que tout le matériel est en place et depuis le week-end dernier, des régions comme Ziguinchor et Matam ont reçu leur lot", a-t-il dit lors d’une visite d’observation du matériel électoral disponible à l’Ecole nationale de police.

Abdoulaye Daouda Diallo a précisé que les autorités administratives des régions avaient été saisies pour confirmer que les bureaux de vote seront opérationnels deux jours avant le démarrage du scrutin.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a par ailleurs signalé que le matériel électoral pour le vote à l’étranger a déjà été acheminé.

"Nous avons fini d’envoyer le matériel pour le vote à l’étranger. Il ya 2.000 de nos compatriotes qui sont à l’étranger qui doivent voter. Et on a prévu 600 bureaux pour 30.000 juridictions (ambassades et consulats)", a dit M. Diallo.

La Lybie et la République centrafricaine ont été exclues de l’organisation du référendum pour des raisons de sécurité, a rappelé le ministre, précisant que les compatriotes de la République démocratique du Congo et de Pointe-Noire (Congo Brazzaville) vont en revanche voter dimanche.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment