Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Malgré la reprise des grèves dans les universités publiques : Macky Sall adoube Mary Teuw Niane
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Le Quotidien
Macky
© aDakar.com par DF (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Macky Sall félicite Mary Teuw Niane pour les réformes
Dakar, le 12 Juin 2014- Le président Macky Sall a fait part jeudi à Dakar de sa satisfaction au regard des résultats obtenus par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche depuis le début des réformes dans le secteur, saluant ‘’un ministre toujours au front pour conduire à bout sa vision’’.




Alors que les universités sénégalaises ont renoué avec les remous depuis quelques jours avec la reprise des grèves du Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes), le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche n’a pas besoin d’avoir des nuits agitées. Hier en marge de l’ouverture du Nef, le Président Macky Sall a publiquement salué «l’excellent travail» abattu par Mary Teuw Niane au sein du gouvernement.

«Permettez-moi d’arrêter mon discours pour rendre un grand hommage au Professeur Mary Teuw Niane. Je suis très avare en remerciements, mais quand quelqu’un travaille bien, est compétent et engagé, il doit être cité pour servir d’exemple, mais aussi pour motiver ceux qui sont moins rapides et moins dynamiques», déclare Macky Sall, se tournant vers son ministre sous les vivats du public. Sur un ton ironique et souriant, le président de la République réitère son attachement à l’ex-recteur de l’Ugb. «Je l’ai vu se promener avec des Lions, mais je vous dis, Professeur nous tenons à vous. Il ne faut pas répéter cet exercice», sourit-il sous les yeux de son interlocuteur, qui apprécie cet hommage, tête baissée, visage radieux. «Ce qui m’impressionne chez lui, c’est son humilité. C’est un éminent mathématicien, mais cela ne l’empêche pas d’être humble. Une vertu qui est très rare chez nos intellectuels», ajoute Macky Sall, qui tout au long de ses interventions, ne manquait jamais d’encenser son ministre.
Commentaires