Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Grève et débrayage: Les Saes accentue la pression sur le gouvernement
Publié le lundi 7 mars 2016  |  Walf Fadjri L’Aurore
Ucad:
© aDakar.com par MBN
Ucad: Le SAES et les étudiants ont participé à une procession silencieuse à la mémoire de Bassirou Faye
Dakar, le 21 Août 2014- Une semaine après la mort de l`étudiant Bassirou Faye à l`université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Syndicat Autonome de l`Enseignement Supérieur (SAES) a organisé une procession silencieuse à la mémoire du défunt étudiant. Ce Rassemblement a été l`occasion pour étudiants professeurs et syndicalistes de plaider pour une Université sans violence.




Les enseignants affiliés au Syndicat automne des enseignants du supérieur (SAES) ne sont pas contents du Gouvernement. Et ne veulent visiblement pas être laissés en rade en cette période dominée par la cacophonie qui entoure le référendum du 20 mars prochain.

Après avoir battu le macadam le 18 février dernier, les syndicalistes reviennent à la charge ce lundi. En effet, le Bureau national élargi du SAES, qui s’est réuni le 5 mars 2016 à Thiès, a décrété 72 h de grève à partir de ce lundi 7 mars. Un mot d’ordre qui sera suivi d’un débrayage dans tous les campus le 10 mars à partir de 9 heures. Motivant leur montée en puissance, les enseignants consignent, dans un communiqué de presse, les nombreux points d’insatisfaction qui fondent leur mécontentement. Pour le SAES, il est question de faire respecter au Gouvernement tous les engagements qu’il a pris, les accords signés le 16 mars 2015, notamment.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment