Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite du ministre de la jeunesse dans la banlieue: Mame Mbaye Niang décroche le soutien de Serigne Alkhourane Mbacké
Publié le lundi 7 mars 2016  |  Enquête Plus
Ouverture
© aDakar.com par Mb. BA
Ouverture d`un atelier ouest-africain sur le renforcement des services publics de l`emploi
Dakar, le 08 Février 2016 - Un atelier ouest-africain sur le renforcement des services publics de l`emploi s`est ouvert, lundi à Dakar, en présence du ministre de la Jeunesse et de l`emploi. Cette rencontre est organisée à l`initiative du Bureau national du Bit, en partenariat avec la Commission de la CEDEAO et l`agence nationale pour la promotion de l`emploi des jeunes du Sénégal (ANPEJ). Photo: Mame Mbaye Niang, ministre de la Jeunesse et de l`emploi




Le pouvoir cherche partout des soutiens pour remporter le référendum du 20 mars prochain. Déjà en campagne, le ministre de la Jeunesse a rendu visite hier au marabout, Serigne Sidy Alkhourane Mbacké. Mame Mbaye Niang en a profité pour déconstruire le discours de l’opposition.

Le camp du président de la République Macky Sall est entré pleinement dans la campagne pour le OUI au référendum du 20 mars prochain. Pour réussir le pari, le pouvoir sollicite toutes les formes d’alliances et de soutiens possibles. En visite éclair hier à Thiaroye sur mer et Thiaoune Diaksao, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne a obtenu le soutien de Serigne Sidy Alkhourane Mbacké. Accompagné du Directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications et des postes, Abdou Karim Sall, le ministre a été accueilli par une forte mobilisation des talibés. Le marabout et ses disciples ont rappelé que leur soutien à Macky Sall remonte en 2012 au moment où il n’était que candidat à l’élection présidentielle. En contrepartie, Mame Mbaye Niang a promis au chef religieux de lui octroyer un domaine agricole dans le cadre du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC). Il a même tenu à rappeler que c’était l’objet principal de sa visite. Selon lui, plusieurs emplois seront créés dans le cadre de ce programme dont l’accord a été signé entre le ministre et le marabout.

Devant une foule très excitée, le OUI avait le vent en poupe. Partout où il est passé devant des personnes acquises à sa cause, Mame Mbaye Niang a essayé tant bien que mal de déconstruire le discours des partisans du NON. ‘’Il faut qu’on unisse les forces pour une victoire massive. Ils veulent tromper le peuple en inventant des histoires fausses. Ils n’osent plus parler de bilan car il est palpable. Ils agitent des questions d’homosexualité, ce qui est une désinformation car la position du Président devant même Barack Obama a été claire’’, a expliqué le ministre de la Jeunesse. A ceux qui disent que la couleur rose attribuée au courant du NON symbolise les homos, il rétorque que cette couleur a été mise en place par l’ancien Président Abdoulaye Wade et son directeur de cabinet d’alors Idrissa Seck. Il a menacé de faire des révélations si ces attaques continuent car selon lui, il détient des documents qui prouvent que plusieurs partis de l’opposition ont signé des accords de partenariat avec des ONG qui défendent les homosexuels.

De son côté, Abdou Karim Sall a salué la constance et la fidélité du marabout Mbacké Mbacké. Ce dernier et ses disciples ont démenti les informations faisant état d’une rupture entre lui et le président de la République. Et affirment n’avoir jamais soutenu quelqu’un de l’opposition. ‘’Serigne Sidy est fidèle au Président Sall. Il a décidé de le soutenir. Donc nous avons un esprit tranquille dans la banlieue’’, a dit le DG de l’ARTP, sous les applaudissements des talibés du guide religieux.
Commentaires