Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’équipe nationale n’est fermée à aucun joueur, selon Aliou Cissé
Publié le samedi 5 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par D.G
Éliminatoires CAN 2017: Aliou Cissé publie la liste des Lions sélectionnés
Dakar, le 04 mars 2016 - Le sélectionneur de l`équipe nationale Aliou Cissé a rencontré la presse pour donner la liste des Lions sélectionnés pour les besoins de la double confrontations avec le Niger, les 26 et 29 mars, à Dakar et à Niamey.




L’équipe nationale de football du Sénégal n’est fermée à aucun joueur, a affirmé, vendredi à Dakar, son sélectionneur Aliou Cissé qui a souligné qu’"ici la star c’est l’équipe".
"Ma conviction est que le groupe n’est fermé à aucun joueur sénégalais. Partout, où ils puissent être, s’ils sont capables de nous apporter quelque chose, le groupe leur est ouvert", a-t-il dit en conférence de presse.

Aliou Cissé a rendu public ce jour une liste de 26 joueurs retenus pour la double confrontation avec le Niger, les 26 et 29 mars.

Quatre nouveaux visages figurent parmi les 26 joueurs appelés par Aliou Cissé : deux viennent du championnat national, le gardien de but de Niary Tally, Seydou Ndiaye, et le milieu de terrain du Casa Sports, Chérif Salif Sané.

Les deux autres évoluent en Europe. Il s’agit du meilleur buteur de la Ligue 2 française, Famara Diédhiou, de Clairmont, et Diao Baldé Kéïta, de la Lazio Roma.

Il a indiqué que la sélection nationale est "ouverte" aux joueurs pouvant permettre aux Lions de "s’améliorer et de se bonifier".

Pour Aliou Cissé, son équipe a "progressé mentalement" depuis un an mais doit continuer à travailler.

"Nous sommes conscients qu’il nous reste beaucoup de travail. Mais aujourd’hui, tous les sénégalais savent que je travaille pour proposer un groupe pour atteindre l’objectif du moment", a indiqué Aliou Cissé.

Et le coach des Lions du football d’ajouter : "je l’ai dis et je le redis la progression d’un groupe, d’une équipe ne se situe pas que sur le plan technique, tactique ou athlétique, mais aussi sur le plan mental".

Par rapport à la méforme de ses attaquants en club, Aliou Cissé qui s’est dit confiant pour l’avenir a relevé que "la réalité en club, n’est pas celle en sélection".
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment