Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la Ligue - Premier tour (Fin): Le tenant du titre, As Douanes éliminé
Publié le samedi 5 mars 2016  |  Enquête Plus
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Douanes remporte la Coupe de la Ligue
Dakar, le 2 Août 2015 - L`As Douanes a remporté la Coupe de la Ligue en disposant de Dakar Sacré Coeur (DSC- par trois buts à un (3-1). L``As Douanes réalise le doublé.




En clôture du premier tour préliminaire de la Coupe de la Ligue, le Guédiawaye Football Club a éliminé le tenant du titre As Douanes (1-1 ; 4 tab 2). Le Dakar Sacré-Cœur a sorti la Suneor (3-2), Jaraaf a écarté le Dahra (6-0).

L’As Douanes ne se succèdera pas à elle-même. Le tenant du titre a été éliminé au premier tour de la Coupe de la Ligue. En effet, le Guédiawaye Football Club a battu, hier, le club douanier aux tirs au but (4-2) après le match nul (1-1) à l’issue des prolongations au stade Amadou Barry. Les Gabelous ont mené au score en première période. Mais ils ont été rejoints en deuxième mi-temps.

Dakar Sacré-Cœur passe aux dépens de la Suneor

Le finaliste malheureux de l’édition précédente, Dakar Sacré-Cœur, est qualifiée au deuxième tour (huitièmes de finale). Les poulains d’Abdoulaye Sy ont sorti la Suneor de Diourbel (3-2) au stade Demba Diop. L’attaquant Alioune Mbaye a profité d’une mésentente entre le gardien de but de la Suneor, Yankhoba Diatta et son coéquipier El hadji Pape Sèye Diallo pour donner l’avantage aux Dakarois après douze minutes de jeu.

Mais les Huiliers égaliseront à la 20e minute par l’intermédiaire d’El Solo Sané. Pape Meissa Ba reprend une mauvaise passe du défenseur central diourbellois pour marquer le deuxième but (26e) des locaux. Au retour des vestiaires, il signera un doublé à l’heure de jeu. Après plusieurs tentatives vaines, le club de Diourbel a réduit le score à la 83e minute. Le portier de la Suneor, Yankhoba Diatta, a sauvé ses coéquipiers à plusieurs occasions. Il a surtout arrêté deux tirs cadrés des attaquants de DSC, Alassane Ndao (84e) et Mamadou Ndiaye (88e).

Le Jaraaf de Dakar a aussi validé son ticket pour les huitièmes de finale en s’imposant face à Dahra. Le club de la Médina a laminé les Djolof-Djolof (6-0). Les protégés d’Alassane Dia ont pris leur adversaire au dépourvu. Saikou Kontey a ouvert le score à la 5e minute. Lamine Fané a signé un doublé en marquant le deuxième but (28e) sur pénalty et le quatrième but (48’). Daouda Guèye Diémé a creusé l’écart (3-0) dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45e +1). Entrés en seconde période, Pape Ciré Dia sur pénalty (76e) et Assane Mbodji (72e), ont participé au festival.

Mardi dernier, six équipes avaient décroché leur ticket qualificatif aux huitièmes de finale du trophée dédié au Premier ministre. Teungueth FC, leader de la Ligue 2 a battu (1-0) l’Us Gorée. Yeggo de la Sicap a disposé de l’Asfa (2-1). Diambars de Saly et la Renaissance de Dakar ont décroché leur qualification à l’extérieur respectivement sur les terrains de Ndar Guedj (0-2) et de l’Etics (1-4). Le Casa Sport a battu à domicile (2-1) la Linguère de Saint-Louis. Mbour PC s’est qualifié aux dépens de Niary Tally (1-0).

Mercredi, Stade de Mbour s’est défait de l’As Pikine (1-0), le Port autonome de Dakar a perdu face à Génération Foot (0-2), le Ndiambour de Louga est venu à bout du Dakar Université Club à l’issue des tirs au but (6 tab 5). Les deux formations avaient fait match nul vierge à l’issue des prolongations.

RESULTATS

Mbour PC - Niary Tally 1-0

Casa Sport- Linguère 2-1

Etics - Renaissance de Dakar 1-4

Ndar Guedj- Diambars 0-2

Asfa - Yeggo 1-2

Us Gorée - Teungueth FC 0-1

Port- Génération Foot 0-2

Duc- Ndiambour 0- 0 (5 tab 6)

Guédiawaye FC - As Douanes 1-1 (4 tab 2)

Dakar Sacré-Cœur - Suneor (3-2)

Jaraaf- Dahra (6-0)
Commentaires