Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot - Classement FIFA mois de mars: Les Lions perdent 3 places
Publié le samedi 5 mars 2016  |  Enquête Plus
Lions
© aDakar.com par DF
Lions et Aigles de Carthage font match nul (0-0)
Dakar, le 11 Octobre 2014- Le Sénégal et la Tunisie se sont neutralisés sur le score de zéro but partout, vendredi à Dakar, en match comptant pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2015.




L’équipe nationale du Sénégal a perdu 3 places dans le classement du mois de mars de la Fédération internationale de football association (Fifa) publié hier sur son site. Les Lions occupent la 48e position. Le Cap-Vert est désormais la première nation africaine de football.

La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié le classement du mois de mars, hier, sur son site. L’équipe nationale du Sénégal de football qui occupait la 45e place mondiale au mois de février a perdu 3 places. Les Lions passent ainsi à la 48e position. Ce recul leur a coûté un rang au niveau continental. Désormais le Sénégal est classé 6e nation africaine de football. Ce classement intervient à quelques heures de la publication par le sélectionneur national, Aliou Cissé, de la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre le Niger, les 26 et 29 mars prochain. Ce match compte pour la 3e journée du groupe K des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017 au Gabon. Le Sénégal est à la tête de ce groupe avec 6 points, suivi du Burundi et du Niger avec 3 points chacun. La Namibie est dernière avec 0 point.

Contrairement à l’équipe sénégalaise, la sélection nigérienne a fait un léger bond en avant en gagnant une place. Le Mena est classé 108e mondial et 31e en Afrique.

Le Cap-Vert surclasse la Côte d’Ivoire

Le haut du classement mondial n’a pas connu de changement. La Belgique est toujours première, suivie de l’Argentine, de l’Espagne, de l’Allemagne et du Chili. Par contre, la première place africaine a un nouvel occupant. Il s’agit du Cap-Vert qui a surclassé la Côte d’Ivoire. Les ‘’Requins bleus’’ ont gagné deux places au classement mondial et passent à la 31e position. Les Éléphants ont lourdement chuté en reculant de 8 marches. Ils passent du 28e au 36erang mondial. Le vainqueur de la Can 2015 est suivi du finaliste malheureux, l’Algérie 37e, du Ghana 41e et de la Tunisie 47e.

Top 6 Afrique

1 Cap-Vert (31e mondial)

2 Côte d’Ivoire (36e mondial)

3 Algérie (37e mondial)

4 Ghana (41e mondial)

5 Tunisie (47e mondial)

6 Sénégal (48e mondial)
Commentaires