Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall lance son offensive en faveur du "Oui" et avertit l’opposition: "Tant que le choix du peuple ne vient pas inverser ce que j’ai dit, ils doivent subir la politique que nous définissons"
Publié le vendredi 4 mars 2016  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall réunit sa coalition pour une victoire du "OUI" au référendum
Dakar, le 04 mars 2016 - Le président de la République Macky Sall a réuni la coalition "Benno Bokk Yakaar" pour lancer son offensive en faveur de la victoire du "OUI" au référendum du 20 mars prochain.




Le président Macky Sall a lancé sa grande coalition en faveur du "OUI" au référendum du 20 mars prochain. Macky Sall a réuni la coalition présidentielle "Benno Bokk Yakaar", avec tous ses leaders, pour une offensive massive pour un triomphe du "Oui", au soir du référendum.

Selon le chef de l’État, l’adoption de la révision constitutionnelle par le peuple, sera un signal fort pour la poursuite des chantiers engagés depuis 2012.

"Le référendum, ce n’est pas simplement aller voter ’OUI’ ou ’NON’, c’est aussi voter pour la continuation de la politique engagée à la tête de ce pays depuis 2012. Ceux qui voteront ’NON’ auront choisi une autre voie. C’est leur liberté, mais nous nous engageons très fermement partout pour que notre message soit bien perçu par le peuple souverain. En toute humilité, et en toute confiance, nous pouvons croire à la victoire du ’Oui’. C’est une victoire inscrite dans le sens de l’histoire de notre pays", a argumenté le chef de l’État.

Par ailleurs, le président de la République n’a pas manqué de lancer une pique en direction des opposants dont la seule logique qui guide leurs actions est de le succéder à le tête du pays. Le chef de la coalition s’est par la suite lancé, de façon pédagogique, dans une grande leçon administrée à l’opposition sur ce que veut dire la démocratie. Selon Macky Sall tant que peuple approuvera sa politique, les opposants devront la subir.

"Tout ça n’est qu’agitations personnelles. La politique du ôte-toi que je m’y mette. Pourquoi lui ? Pourquoi pas nous? Ce n’est pas ça qui va régler les problèmes du Sénégal. Et nous sommes plus forts, parce que plus nombreux. C’est à nous de montrer la voie, ce n’est pas à eux. C’est la démocratie, c’est la loi du plus grand nombre. Et comment une minorité peut imposer une voie à une majorité? Tant que le choix du peuple ne vient pas inverser ce que j’ai dit, ils doivent subir la politique que nous définissons et que nous mettons en oeuvre. C’est ça la démocratie. Que ça plaise ou pas, c’est comme ça, et ce sera comme ça", a martelé le président Macky Sall.
Commentaires