Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Baye Assane Cissé de Mbour Fc veut faire partie "des gardiens qui comptent"
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le gardien de but de Mbour Petite-Côte (Ligue 1), Baye Assane Cissé, régulier depuis le début de la saison avec son club, a dit vouloir inscrire ses performances dans la durée, avec l’ambition de taper dans l’œil des sélectionneurs nationaux.

"Nous ne sommes qu’en début de saison, il est vrai qu’il y a des objectifs collectifs pour le club qui veut attraper l’une des trois premières places’’, a dit le portier de MPC, actuellement 3e du championnat.

"Je veux aussi faire partie des meilleurs gardiens du championnat, parmi ceux qui comptent", a déclaré Baye Assane Cissé, natif de Rufisque, dans un entretien avec l’APS.

Présélectionné pour la CAN des moins de 23 ans, Cissé a été finalement recalé, mais il dit croire toujours en ses chances de faire partie des nouveaux appelés en sélection.

"Avec mes performances en club, il est clair que je fais plus attention aux convocations dans les équipes nationales", a-t-il admis.

Avec 11 buts encaissés en 12 rencontres en phase aller, le jeune portier, qualifié au prochain tour de la coupe de la ligue, après la victoire (1-0) de son club contre Niary Tally, mardi, dit être conscient qu’il a "beaucoup de choses à améliorer dans son jeu".

"J’ai encore une grosse marge de progression", a indiqué ce gaillard de plus d’un mètre 90, soulignant compter sur l’apport de ses aînés Matar Dème et Pape Latyr Ndiaye.

"Avec ces deux gardiens internationaux, la concurrence est très saine et j’apprends beaucoup auprès d’eux et ils m’aident à progresser", a-t-il fait savoir

Après avoir raté la CAN des moins de 23 ans et la première sélection locale contre le Mexique en amical, Baye Assane Cissé veut travailler pour être dans la réflexion des entraîneurs nationaux.

"Je sais que ce ne sera pas facile, la concurrence est rude à mon poste mais j’ai confiance en mes capacités", a-t-il par ailleurs ajouté.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment