Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’amélioration génétique, une solution à l’autosuffisance en lait (ministre)
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Célébration
© aDakar.com par DF
Célébration de la journée mondiale du lait
Dakar, le 1 Juin 2015 - Le Sénégal a célébré, aujourd`hui, la journée mondiale du lait. Le ministre de l`élevage et des productions animales a présidé la manifestation. Photo: Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l`élevage et des productions animales




Le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye a estimé, lundi à Paris, que l’amélioration génétique des races est une solution pour l’atteinte des objectifs d’autosuffisance en lait du Sénégal
"Si nous faisons des efforts dans le cadre de l’amélioration génétique, dans le cadre de l’importation d’animaux à haut potentiel laitier, nous pourrons dans un proche avenir atteindre nos objectifs", a-t-elle dit.
Le ministre de l’Elevage et des Productions animales visitait le stand sénégalais érigé au 53 ème Salon international (SIA) de Paris qui s’est ouvert samedi.
Selon elle, "au niveau du Sénégal, nous n’avons pas encore pu atteindre l’autosuffisance en lait, en viande certes mais nous sommes très proche de nos objectifs".
Nous allons nouer des partenariats avec les français et d’autres pays pour améliorer le potentiel de nos races afin d’arriver à l’autosuffisance en lait, a soutenu le ministre de l’Elevage et des Productions animales.
"Aujourd’hui, un taux de 51% de notre consommation locale est produit par nos éleveurs", a précisé Aminata Mbengue Ndiaye.
Pour leur première participation au SIA, les éleveurs sénégalais sont venus sans bétail.
"Nous sommes venus pour rencontrer les autres éleveurs et profiter de leur expérience et connaissance que nous allons appliquer une fois au Sénégal", a souligné, Ismaëla Sow, président du conseil national des maisons d’éleveurs du Sénégal.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment