Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un officiel exhorte les Sénégalais à davantage soutenir les producteurs locaux
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le conseiller spécial du Premier ministre, Fallou Dièye a appelé, lundi à Paris (France), ses compatriotes sénégalais à soutenir les producteurs nationaux en consommant les produits locaux.
"Ce que nous demandons, c’est que nos compatriotes accompagnent nos producteurs en consommant nos productions. C’est vraiment l‘effort le plus important à faire", a-t-il dit au terme d’une visite du stand sénégalais dans le cadre de la 53ème édition du Salon international de l’agriculture (SIA) de Paris.
"Plus que les subventions du gouvernement, le fait de consommer ce que nous produisons relance l’offre en amont et c’est un des enseignements essentiels que nous devons tirer de ce salon", a relevé Fallou Dièye.
Selon lui, "les sénégalais doivent s’inspirer des français qui ont soutenu la production nationale malgré la crise qui sévit dans le secteur de l’élevage".
"C’est aussi une occasion pour lancer un appel à nos compatriotes pour qu’ils soutiennent nos productions nationales comme cela se fait ici en France où la crise de l‘élevage est supportée à plus de 66% par la population", a indiqué M. Dièye.
Le conseiller spécial du PM a souligné que "ce salon est devenu un point essentiel de l’agenda économique du Sénégal. Ce salon démontre qu’après la montée des productions, on voit qu’un début de transformation très diversifiée de nos productions se met en place".
"Cet effort qui est encore relativement en baisse doit monter en puissance pour, qu’après avoir satisfait le marché local, que nous attaquions au marché international et ce salon international de l’agriculture est une bonne opportunité pour cela", a estimé le conseiller spécial.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment