Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fatick - Référendum du 20 mars prochain : Cheikh Kanté mise sur une victoire du «Oui» à 99,99%
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Port Autonome de Dakar et Necotrans signent une convention de concession
Dakar, le 21 Mai 2014- Le groupe NECOTRANS, concessionnaire du terminal vraquier du môle 8 du Port de Dakar, va reprendre les travailleurs actuels et va créer 200 emplois, a annoncé son Président-directeur général, Gregory Querel. Il s’exprimait lors de la signature de convention de concession portuaire avec le Port autonome de Dakar et d’une convention de financement avec la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), Bank Of Africa (BOA) et ECOBANK. Photo: Dr Cheikh Kanté, Directeur général Port Autonome de Dakar




Pour la victoire du «Oui» dans le fief politique du président de la République, Cheikh Kanté a fixé la barre très haut en misant sur un taux de 99,99%. Une réponse aux jeunes qui scandaient «100%, 100% !». Pour le directeur du Port autonome de Dakar un tel score constituera la première étape de la victoire de Macky Sall au premier tour de la Présidentielle de 2019. La cérémonie de remise d’une ligne de crédit de 100 millions de F Cfa par le Crédit mutuel du Sénégal, à des groupements de femmes de la région de Fatick, a pris des allures d’un meeting.

En présence des responsables de l’Apr comme Moustapha Diakhaté, Boughazelli, Aly Coto Ndiaye, du journaliste Alioune Fall, M. Kanté a également mis cinquante vélotaxis à la disposition des jeunes, pour une première phase. «A terme, cela sera 100 vélotaxis. Les bénéficiaires vont exploiter ces motos pour un versement journalier de 1 000 francs. Au bout d’une année, l’engin leur sera remis à titre gracieux. Ce qui permettra d’acquérir chaque mois 4 à 5 motos supplémentaires», peut-on lire dans une note remise à la presse. Cette initiative du directeur du Pad, souligne-t-on, «rentre résolument dans le cadre de la politique de lutte contre le chômage des jeunes et des femmes». Des actions qui s’ajoutent au «financement des femmes à travers le concept ‘Keul xeweul’’ qui allouait une enveloppe de 500 mille francs par groupement de femmes dans les différents quartiers de la ville».
Commentaires