Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Seydou Guèye au meeting de l’Apr et ses alliés : «La Plateforme du ‘’Non’’ ne vise que la place qu’occupe Macky»
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Le Quotidien
Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse sur la loi de finance initiale de 2016
Dakar, le 09 Octobre 2015 - Le ministre en charge du budget et le porte parole du gouvernement ont animé une conférence de presse pour aborder les différents aspects de la loi de finance 2016. Photo: Seydou Guèye, porte parole du gouvernement




Les responsables de l’Apr et leurs alliés de Benno bokk yaakaar ont sonné hier la mobilisation des 19 communes d’arrondissements de Dakar pour convaincre les Sénégalais à voter «Oui» le jour du référendum. Cependant, beaucoup de militants sont rentrés chez eux comme ils sont venus sans être édifiés sur les 15 points concernant le projet de réforme constitutionnelle alors qu’un groupe, à travers un sketch, avait commencé à revenir sur les propositions avant d’être arrêté.

Les responsables de l’Apr étaient plutôt enclins à démentir l’opposition qu’à expliquer le contenu de cette proposition de loi. «Ce n’est pas vrai de dire que Macky Sall veut amener l’homosexualité au Sénégal. Ce qu’il a fait à Touba, Tivaoune et Ndiassane atteste à suffisance le contraire», a rectifié Harouna Coumba Ndofène Diouf devant la foule arborant les couleurs de l’Apr et des tee-shirts sur lesquels il est écrit «Oui au référendum du 20 mars». Lors de cette manifestation au terrain «Jubbo» de Khar Yalla, Yakham Mbaye a lui invité les Sénégalais à aller sur internet pour regarder la Constitution qui selon lui, est laïque et républicaine.
De l’avis du porte-parole de l’Apr, «la Plateforme du ‘’Non’’ ne vise que la place qu’occupe Macky». Seydou Guèye indique que «le droit des Sénégalais sur le foncier et les ressources naturelles, n’a rien à voir avec l’homosexualité véhiculée par l’opposition».
Commentaires