Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Louga: Le gouverneur sortant relève les progrès enregistrés par la région
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de l`intérieur rencontre le commandement territorial
Dakar, le 29 Mai 2015 - Le ministre de l`intérieur a participé à sa première réunion avec le commandement territorial. Abdoulaye Daouda Diallo était entouré des gouverneurs des différentes régions du Sénégal.




Le gouverneur sortant de Louga, Ange Faye, s’est félicité des progrès enregistrés sous son magistère dans cette région où il vient de terminer une carrière administrative de 35 ans.
"Durant cette année, la région a entamé un vaste programme d’infrastructures avec le Programme d’urgence de développement communautaire" (PUDC), a déclaré M. Faye, samedi, à l’occasion d’une cérémonie de passation de service entre lui et son successeur, Alioune Badara Mbengue.
Il s’est notamment félicité du démarrage de la clôture du ranch de Dolly et des pistes rurales qui selon lui émergent dans le département de Linguère où des forages ont été également mis à la disposition des populations.
Ange Faye a salue l’action des différents chefs d’Etat qui li ont fait confiance, avant dz saluer "le bon déroulement de la campagne agricole noté par un encadrement de qualité des producteurs".
Dans ce domaine, il a remercié les populations de Louga pour leur accompagnement, avant de se féliciter du "démarrage effectif" du Programme d’appui à la filière agricole-extension (PAFA-E) et du Projet d’appui à la sécurité alimentaire dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine (PASA Lou-Ma-Kaf)
Les Domaines agricoles communautaires (DAC) de Keur Momar Sarr et Dodji, qui "ont pris forme" durant cette période, constituent "un motif de satisfaction" pour ce deuxième séjour de M. Faye à Louga, dont il a été préfet du département.
Il a noté, entre autres ’’aspects réconfortants’’ de l’année écoulée, l’émergence de nouveaux établissements scolaires clés en main, qui ont permis de relever le taux de scolarisation.
Selon l’ancien gouverneur de Louga, la situation sanitaire de la région s’est aussi "améliorée par le relèvement du plateau technique des hôpitaux de Louga et Linguère". Il a annoncé pour bientôt la construction de trois centres de santé.
Le ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, qui présidait la cérémonie, a profité de l’occasion pour donner Ange Faye en exemple aux jeunes administrateurs, louant "sa rigueur, sa loyauté et son dévouement".
Le nouveau gouvernement de Louga Alioune Badara Mbengue, précédemment préfet de Foundiougne, a lui invité les populations à travailler avec lui dans l’intérêt de la région.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment