Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° du 18/11/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Inauguration du cendre AMARA Touré à Deni Birame NDAO : Génération foot se dote de centre multifonctionnel
Publié le mardi 19 novembre 2013   |  Sud Quotidien


Mady
© Autre presse par DR
Mady Touré, président de génération foot


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mady Touré, président de génération foot a inauguré ce samedi 16 novembre, le centre Amara Touré, à Dény Birame Ndao. D’une superficie de 7 hectares, le local va accueillir les pensionnaires du centre de formation Génération foot. D’un coût de 3 milliards et demi, le centre résulte de la coopération entre Génération foot et le FC Metz.

Mady Touré, ancien international et Bernard Serin, le président du FC Metz, ont ce samedi, en présence du Parrain Youssou Ndour, inauguré le centre Amara Touré. Une superficie de 7 hectares qui servira de cadre à l’académie Génération foot. Pour l’heure, les nouvelles installations comprennent 4 bâtiments d’ébergement, un restaurant, un bloc sportif, 3 terrains gazonnés, 1 local technique et une maison d’accueil.

75 pensionnaires y sont déjà accueillis en attendant la fin des travaux. Au terme de la 2eme phase de construction, le local sera doté entre autres, d’un bloc administratif, d’une tribune et d’un espace d’accueil. A travers le centre, Mady Touré veut un espace de formation pour les jeunes sénégalais âgés de 12 à 18 ans, désireux de faire une carrière professionnelle.

La coopération entre le FC Metz et l’académie Génération foot se traduira par une dotation annuelle en équipements et une aide financière au fonctionnement de l’académie génération foot. Quant au club lorrain il obtient la priorité de sélection des joueurs formés dans le centre.

La cérémonie d’inauguration s’est faite en presence de nombreux invités, d’anciens footballeurs et des autorités locales de la ville de Sangalkam.

 Commentaires